Si j'avais les moyens...

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Si j'avais les moyens...

Messagepar Akim » ven. 16 mars 2012 22:23

Bonjour,

Je vous propose un petit topic... Si vous aviez les moyens, quel serait le truc fou mais toutefois réalisable que vous feriez ? avec une petite estimation du coût histoire qu'on comprenne pourquoi c'est "si j'avais les moyens":

Moi, je crois que je tenterais ça. Pour le look, et pour l'ergonomie. Je viderais mon bureau de 15m2, et je placerais ça juste au milieu. J'ajouterais un beau rack design pour mettre un bon ampli, et j'achèterais des Cabasse ou des Electra pour écouter ma musique en travaillant.

Estimation: CHF 7'000.00 + le système audio (entre 10 et 15'000.00 pour un bon ampli avec de bonnes enceintes).

Image

Image

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Si j'avais les moyens...

Messagepar Ataru » sam. 17 mars 2012 15:22

bof, il est sur verin il me semble ?

j'ai deja les 3 ecran, et aie ne fait plus de carte avec 6 sortie .... pff moi qui en veux 6.


si j'avais les moyen je raserai la maison actuel et je referait qqch de plus moderne
cout: 1 a 2 million :D

Utilisateur supprimé

Re: Si j'avais les moyens...

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 18 mars 2012 12:16

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 11:58, modifié 1 fois.

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Si j'avais les moyens...

Messagepar Ladybird » lun. 19 mars 2012 09:29

Moi je rêve d'avoir un spa, tout simplement :lol: !!!

EDIT : à côté de mon SPA :P , j'aimerais vraiment une belle et grande maison HUF, je les trouve magnifiques !!
Dernière modification par Ladybird le dim. 25 mars 2012 19:44, modifié 1 fois.
Image

mary ingalls
Messages : 66
Inscription : lun. 21 mars 2011 23:39
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Petite maison dans la prairie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Si j'avais les moyens...

Messagepar mary ingalls » dim. 25 mars 2012 17:17

Moi,
Si j'avais les moyens, je ferais une piscine toute en courbes (pour rattraper les murs qui sont de travers de toute façon), façon Gaudi, en mosaïque un peu frappadingue.
Quoique, ce n'est peut-être pas une question de moyens, mais juste de temps. Time is money.


cox
Messages : 148
Inscription : mar. 22 mars 2011 15:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Si j'avais les moyens...

Messagepar cox » lun. 26 mars 2012 08:03

Moi j'aurais :
une piscine naturelle 8-)
des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, une maison globalement positive énergétiquement parlant :idea:
un poêle bouilleur,
un jardin refait.

Qui me rappelle quand envoyer la liste au Père Noël ? ;)

Marc

Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Si j'avais les moyens...

Messagepar Doigts magiques » mar. 3 avr. 2012 20:14

Une maison plus petite et un jardinier !!!! Parce que mes 280m2 habitable avec 3 hommes qui ont le syndrome du petit Poucet, un chat frappadingue qui sème ses poils partout, j'ai pas fini l'aspirateur dans un coin que je peux recommencer, chaque jour, et j'ai autre chose à faire.... Uniquement l'aspirateur et la panosse de haut en bas chez moi = 3 1/2 de ménage intense. Remarque, je fais des économies au fitness ! Et le Roomba n'aime pas mes parquets en wengé :cry: Et les 1'700m2 de terrain qui plaisaient tellement à mon mari, qui c'est qui retourne la terre, enlève les mauvaises herbes et les cailloux pour préparer avant le gazon, et plante les achats du week-end en jardinerie, et bien c'est BIBI !!! 4h de pioche dimanche pour mettre en terre 3 résineux vers notre entrée : un trou de 60cm de diamètre et autant de profond dans la glaise et la caillasse, c'est un vrai plaisir ! :twisted: Là, j'ai vraiment fait une économie de fitness !!!

Mis à part ça, ce qui m'a fait rêvé mais ne convenait pas à l'agencement de notre maison, c'était ça :
http://www.arkiane.fr/docs/img_pages/84 ... 04FA2E.jpg Accessoirement, le budget était difficile à faire rentrer dans nos projets (env. 12'000.- rendu posé chez nous !)

Et un jour, j'aurai ça au plafond. http://media.amateurdedesign.com/wp-con ... rcury1.jpg Bon, je ne sais pas quel jour car à 2'600 Euros sur les sites discounts, j'ai d'autres priorités...

Remarque, entre la piscine en mosaïque façon Gaudi ou naturelle mon coeur balance ! Un peu des deux ?!?

Voilà pour moi

MGR

Cassiopée
Messages : 167
Inscription : mar. 22 mars 2011 08:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Leytron
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : RTB
Date estimée de remise des clés : 31 mai 2012
Description du projet : Construction d'une villa individuelle de 190 m2 sur parcelle de 660 m2 à Leytron (Valais central).
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Si j'avais les moyens...

Messagepar Cassiopée » lun. 9 avr. 2012 14:15

Akim a écrit :Bonjour,

Je vous propose un petit topic... Si vous aviez les moyens, quel serait le truc fou mais toutefois réalisable que vous feriez ? avec une petite estimation du coût histoire qu'on comprenne pourquoi c'est "si j'avais les moyens":
Sympa ce sujet... quoi que ça fait envie...

Bon alors moi je rêverais de mettre le paquet sur la déco. J'adore ça!!!

- Je ferais faire des rideaux sur mesure chez Heyten's dans toutes les pièces de la maison (~10'000.-). Je suis fan fan fan des rideaux, stores, voilages, coussins, jetés de lits, etc.
Image

- Je referais la déco des chambres de mes enfants. Mon fils aimerait une chambre pirate (~4'000.-) et ma fille une chambre de fille quoi, princesses, fleurs, etc. (~4'000.-)
Image Image

- Je ferai appel à un paysagiste pour avoir un jardin digne de ce nom. Je déteste les pelouses de stade de foot, moi ce que je rêverais d'avoir c'est un jardin aménagé avec goût, des fleurs, des haies, des arbres et une belle terrasse en pierre naturelles. Je voudrais qqch de très naturel, pas trop arrangé, pas trop stricte, un lieu convivial qui fait qu'on s'y sent bien. Budget estimatif, ~40'000.-.
Image

- Et enfin, j'aménagerais une super place de jeux pour mes enfants, que j'achèterai chez Eibe. Autour je mettrai des rondins de bois et à l'intérieur des copeaux. Budget, env. 10'000.-.
Dans le principe ça donnerait ça mais je prendrais des balançoires + une plate-forme avec toboggan.
Image


Voilà, il me faut donc trouver 70'000.- :x
Image
ImageImage

mary ingalls
Messages : 66
Inscription : lun. 21 mars 2011 23:39
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Petite maison dans la prairie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Si j'avais les moyens...

Messagepar mary ingalls » sam. 14 avr. 2012 13:44

Doigts magiques a écrit :... Remarque, entre la piscine en mosaïque façon Gaudi ou naturelle mon coeur balance ! Un peu des deux ?!?
Voilà pour moi
MGR
Ouiiii, tu as raison, les deux mon général.... Pour le bassin naturel, il faut vraiment avoir de la place... et de la place, je n'en ai plus assez, malheureusement. J'ai dû vendre une partie de mon terrain pour bâtir notre maison.

Mais j'ai encore réfléchi à "Si j'avais les moyens" et je me verrais bien avec un jardin d'hiver, plein de plantes exotiques, un bassin (on y revient), une petite cascade et surtout DU TEMPS pour en profiter.

vitra
Messages : 55
Inscription : sam. 19 mars 2011 01:36

Re: Si j'avais les moyens...

Messagepar vitra » ven. 1 juin 2012 14:04

une maison passive en forme de cristal de roche
en béton avec 36 cm d'isolation périphérique
une peau complète en acier corten
des vitrages énormes
des panneaux solaires et voltaïques qui coulisserait sur vérin hydraulique ou moteur électrique pour fermer les fenêtres (volets)
des escaliers en métal brut
une cuisine en inox
des wc en inox
aménagement catalogue vitra bien sûr

si possible au bord d'un lac ou au sommet d'une falaise avec personne autour :)

bon sûr c'est pas écolo au niveau CO2, mais désolé j'**c*le l'environnement 8-)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités