Pistolet à peinture

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Pistolet à peinture

Messagepar Scratina » ven. 25 mars 2011 18:42

Bonjour,

Est-ce que qqn a déjà utilisé un pistolet à peinture pour repeindre les murs ? Nous avions vu une démo chez Hornbach l'année passée et on avait été assez convaincu et vu que les chambres des enfants réclament un petit rafraîchissement, on hésite à franchir le pas, vu le prix quand même élevé de l'appareil.

Y-a-t-il des risques particuliers par rapport à l'application traditionnelle au rouleau ?

Merci d'avance pour vos expériences. ;)

stephcaro
Messages : 46
Inscription : sam. 19 mars 2011 18:06

Re: Pistolet à peinture

Messagepar stephcaro » sam. 26 mars 2011 13:35

j'avais à l'époque peint tout le dessous du toit de ma maison.

Je m'étais dit: ha ben au pistolet ca sera plus simple, surtout sur des échafaudage à 4 ou 5m du sol.
Alors oui c'est beaucoup plus simple et facile. J'avais le désavantage de devoir faire ca les bras tendus et je me ramasse toute la peinture volatile sur le visage.
J'avais donc arrêté de faire avec.

maintenant je pense que pour faire des murs, ca doit être très bien.
Il faut juste prendre quelque chose d'assez puissant des le début, et pas acheter un truc a 79.-, car je peux t'assurer que c'est de la m****

spirit
Messages : 18
Inscription : sam. 26 mars 2011 21:00
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pistolet à peinture

Messagepar spirit » sam. 26 mars 2011 21:08

Alors j'ai acheté un pistolet chez Hornbach (dans les 250.-) et j'ai appliqué environ 150kg de peinture dans le sous-sol de ma maison (murs et plafonds). Ce que je peux dire, c'est que je suis plus que satisfait!
- j'ai quasiment pas du protéger le sol quand je faisais les plafonds et me suis pas tout pris la peinture dans la figure!
- ça va plus vite au pistolet qu'au pinceau, mais il faut faire 1 couche de plus au pistolet

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Pistolet à peinture

Messagepar Diegolette » dim. 27 mars 2011 16:47

spirit a écrit :Alors j'ai acheté un pistolet chez Hornbach (dans les 250.-) et j'ai appliqué environ 150kg de peinture dans le sous-sol de ma maison (murs et plafonds). Ce que je peux dire, c'est que je suis plus que satisfait!
- j'ai quasiment pas du protéger le sol quand je faisais les plafonds et me suis pas tout pris la peinture dans la figure!
- ça va plus vite au pistolet qu'au pinceau, mais il faut faire 1 couche de plus au pistolet

Est-ce que tu as fais directement sur la brique ?
Est-ce que tu as pris de la dispersion du commerce ?

Je demande parce que je veux justement m'attaquer à la cave.. il y a parfois un petit espace entre certaines briques (c'est des grandes grises foncées) et le cousin peintre à dit que si le rouleau est chargé comme il faut ça va les boucher... mais du coup au pistolet ça le fait aussi ou pas ?
En plus je pensais prendre de la dispersion chez un fournisseur de peintre professionnelle pour éviter de faire une 2ème couche et je me demande si c'est plus épais et si du coup ça passe aussi bien avec le pistolet.
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

spirit
Messages : 18
Inscription : sam. 26 mars 2011 21:00
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pistolet à peinture

Messagepar spirit » dim. 27 mars 2011 21:19

alors, pour la cave, j'ai peint directement sur la brique (brique ciment). ça bouche pas trop les trous. Dans les autres, pièces, j'ai fait une couche sur la brique pour boucher les trous avant de peindre.
Pour la peinture, il faut de toute façon mettre au moins 10% d'eau pour gicler au pistolet. J'ai essayer avec de la peinture de chez Getaz et de celle de chez Hornbach. Dans les 2 cas, j'ai du faire au moins 2 couches (voir 3 par endroit).


Scratina
Messages : 192
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pistolet à peinture

Messagepar Scratina » lun. 28 mars 2011 14:32

merci à tous pour vos réponses !

Est-ce que le fait d'ajouter de l'eau dans la peinture peut créer des problèmes à long terme ? (décollement du crépis...)

Avez-vous essayé sur du crépis ?

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Pistolet à peinture

Messagepar moonkaya » mer. 30 mars 2011 10:19

si jamais sur Anibis il y en a qui se louent à la journée...

Invité

Re: Pistolet à peinture

Messagepar Invité » mer. 30 mars 2011 14:00

J'ai une buse faite exprès qui va avec mon compresseur (réservoir d'un litre). Je ne l'ai pas encore utilisée mais je vais faire les murs et plafond de mon atelier avec ça. Enfin, je vais essayer. Je ne crois pas que ça va poser des problèmes pour le crépis si tu ajoutes de l'eau. Il est rare d'utiliser la dispersion sans dilution, même avec un autre moyen.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités