Page 1 sur 1

Pistolet à peinture

Publié : ven. 25 mars 2011 18:42
par Scratina
Bonjour,

Est-ce que qqn a déjà utilisé un pistolet à peinture pour repeindre les murs ? Nous avions vu une démo chez Hornbach l'année passée et on avait été assez convaincu et vu que les chambres des enfants réclament un petit rafraîchissement, on hésite à franchir le pas, vu le prix quand même élevé de l'appareil.

Y-a-t-il des risques particuliers par rapport à l'application traditionnelle au rouleau ?

Merci d'avance pour vos expériences. ;)

Re: Pistolet à peinture

Publié : sam. 26 mars 2011 13:35
par stephcaro
j'avais à l'époque peint tout le dessous du toit de ma maison.

Je m'étais dit: ha ben au pistolet ca sera plus simple, surtout sur des échafaudage à 4 ou 5m du sol.
Alors oui c'est beaucoup plus simple et facile. J'avais le désavantage de devoir faire ca les bras tendus et je me ramasse toute la peinture volatile sur le visage.
J'avais donc arrêté de faire avec.

maintenant je pense que pour faire des murs, ca doit être très bien.
Il faut juste prendre quelque chose d'assez puissant des le début, et pas acheter un truc a 79.-, car je peux t'assurer que c'est de la m****

Re: Pistolet à peinture

Publié : sam. 26 mars 2011 21:08
par spirit
Alors j'ai acheté un pistolet chez Hornbach (dans les 250.-) et j'ai appliqué environ 150kg de peinture dans le sous-sol de ma maison (murs et plafonds). Ce que je peux dire, c'est que je suis plus que satisfait!
- j'ai quasiment pas du protéger le sol quand je faisais les plafonds et me suis pas tout pris la peinture dans la figure!
- ça va plus vite au pistolet qu'au pinceau, mais il faut faire 1 couche de plus au pistolet

Re: Pistolet à peinture

Publié : dim. 27 mars 2011 16:47
par Diegolette
spirit a écrit :Alors j'ai acheté un pistolet chez Hornbach (dans les 250.-) et j'ai appliqué environ 150kg de peinture dans le sous-sol de ma maison (murs et plafonds). Ce que je peux dire, c'est que je suis plus que satisfait!
- j'ai quasiment pas du protéger le sol quand je faisais les plafonds et me suis pas tout pris la peinture dans la figure!
- ça va plus vite au pistolet qu'au pinceau, mais il faut faire 1 couche de plus au pistolet

Est-ce que tu as fais directement sur la brique ?
Est-ce que tu as pris de la dispersion du commerce ?

Je demande parce que je veux justement m'attaquer à la cave.. il y a parfois un petit espace entre certaines briques (c'est des grandes grises foncées) et le cousin peintre à dit que si le rouleau est chargé comme il faut ça va les boucher... mais du coup au pistolet ça le fait aussi ou pas ?
En plus je pensais prendre de la dispersion chez un fournisseur de peintre professionnelle pour éviter de faire une 2ème couche et je me demande si c'est plus épais et si du coup ça passe aussi bien avec le pistolet.

Re: Pistolet à peinture

Publié : dim. 27 mars 2011 21:19
par spirit
alors, pour la cave, j'ai peint directement sur la brique (brique ciment). ça bouche pas trop les trous. Dans les autres, pièces, j'ai fait une couche sur la brique pour boucher les trous avant de peindre.
Pour la peinture, il faut de toute façon mettre au moins 10% d'eau pour gicler au pistolet. J'ai essayer avec de la peinture de chez Getaz et de celle de chez Hornbach. Dans les 2 cas, j'ai du faire au moins 2 couches (voir 3 par endroit).

Re: Pistolet à peinture

Publié : lun. 28 mars 2011 14:32
par Scratina
merci à tous pour vos réponses !

Est-ce que le fait d'ajouter de l'eau dans la peinture peut créer des problèmes à long terme ? (décollement du crépis...)

Avez-vous essayé sur du crépis ?

Re: Pistolet à peinture

Publié : mer. 30 mars 2011 10:19
par moonkaya
si jamais sur Anibis il y en a qui se louent à la journée...

Re: Pistolet à peinture

Publié : mer. 30 mars 2011 14:00
par Invité
J'ai une buse faite exprès qui va avec mon compresseur (réservoir d'un litre). Je ne l'ai pas encore utilisée mais je vais faire les murs et plafond de mon atelier avec ça. Enfin, je vais essayer. Je ne crois pas que ça va poser des problèmes pour le crépis si tu ajoutes de l'eau. Il est rare d'utiliser la dispersion sans dilution, même avec un autre moyen.