Plafond du sous-sol

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
bouba31
Messages : 4
Inscription : dim. 27 mars 2011 14:49
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Plafond du sous-sol

Messagepar bouba31 » dim. 27 mars 2011 14:54

Nous avons, (engfin très bientôt) un sous sol totalement isolé, dans lequel nous planifions de faire un coin tv, canapé lit, pièce de jeux.

Le sol sera avec du parquet flottant mais le soucis c'est le plafond. Il est brut avec l'isolation apparente, un espèce de tressage sur lequel j'ai déjà tenté de peindre mais franchement pas évident et résultat pas top.

J'aimerai vos idées pour faire qqch de joli sur le plafond.

Sachant que c'est la dalle dans laquelle nous devrions fixer et on aimerait éviter de perdre trop de hauteur.

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Plafond du sous-sol

Messagepar Diegolette » dim. 27 mars 2011 16:42

ben le seul moyen de cacher ce côté moche c'est peut-être de le faire faire par le peintre... enfin.. c'est pas le gypsier qui fait ça ? ils s'occupent justement de notre ss et je vais aller voir toute à l'heure.
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Invité

Re: Plafond du sous-sol

Messagepar Invité » mer. 30 mars 2011 14:02

As-tu pensé à une toile tendue? Ou des plaques de plafond?. Certaines ne sont vraiment pas épaisses.

Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plafond du sous-sol

Messagepar Doigts magiques » ven. 8 avr. 2011 16:06

Je ne sais pas si ça tient sur la peinture, mais renseigne-toi sur la pâte à papier. C'est assez facile à poser soi-même d'après ce que j'en sais.Voilà une adresse parmi d'autres http://www.les-materiaux-verts.fr/prod_ ... rieurs.htm -> enduits de finition -> pâte a papier traditionnelle

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Plafond du sous-sol

Messagepar Diegolette » dim. 10 avr. 2011 11:54

si jamais chez Jallut le produit s'appelle Fibrajal (pâte à papier)
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités