Déménagement

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Zeedap
Messages : 6
Inscription : mer. 30 mars 2011 12:56
Pays : CH
Lieu du projet : La Côte
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 27 mai 2011
Description du projet : Participant à un projet de petit immeuble de 4 appartement en PPE
Type d'utilisateur: : Particulier

Déménagement

Messagepar Zeedap » mer. 30 mars 2011 13:00

J'avais juste une petite question pratique, on a choisi l'entreprise pour le déménagement et bien sur on reçoit plein de conseil ... contradictoire, raison pour laquelle je voulais voir un peu vos expériences :

:?: Pourboire aux déménageurs : cela se fait-il toujours ? et si oui vous avez donné combien par personne ?

:?: Et ce pourboire, vous le donnez au début, pour encourager un bon travail par un sentiment de reconnaissance, ou le donner avant risque le sentiment de se dire ... j'aurais rien de plus ... plus la peine de me donner

auberge
Messages : 89
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:05
Pays : Globe
Lieu du projet : Environ de Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2010
Localisation : Environ de Fribourg

Re: Déménagement

Messagepar auberge » mer. 30 mars 2011 13:14

Au plus des boissons et une petite collation...

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Déménagement

Messagepar Akim » mer. 30 mars 2011 18:16

Nous, 10CHF par personne à la fin, et seulement à la fin. Parce que si tu donnes au début et qu'ils te font quand meme un boulot de merde... bof....

Zeedap
Messages : 6
Inscription : mer. 30 mars 2011 12:56
Pays : CH
Lieu du projet : La Côte
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 27 mai 2011
Description du projet : Participant à un projet de petit immeuble de 4 appartement en PPE
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Déménagement

Messagepar Zeedap » ven. 1 avr. 2011 21:20

Oki comme ça , ca me donne une idée

Koda
Messages : 121
Inscription : sam. 19 mars 2011 16:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.
Localisation : Bouloz

Re: Déménagement

Messagepar Koda » sam. 2 avr. 2011 09:40

Chez nous ils étaient 4 et on a juste donné 20.- à la fin pour qu'ils boivent une bière.
Faut aussi dire qu'en 8 mois on a déménagé 2 fois avec la même entreprise et toujours très contents.
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009


sherpa
Messages : 7
Inscription : dim. 3 avr. 2011 17:10
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : achat d'un appartement de 110 m2 dans petite PPE. Clés reçues fin août 2010
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Déménagement

Messagepar sherpa » dim. 3 avr. 2011 17:44

Contente d'avoir retrouvé le forum, même si je n'ai jamais beaucoup posté ! :) :)

Pour ma part, le petit déjeûner à la pause, 100 francs à partager en 4 à la fin et 1 bière à la fin aussi (faisait très chaud...). Je trouve normal de donner le pourboire à la fin !

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: Déménagement

Messagepar cervin » dim. 3 avr. 2011 22:20

en même temps, ils sont payés pour, alors je ne vois pas en quoi cela serait normal, le pourboire. Sinon, on peut en donner à tous les ouvriers qui sont venus bosser...

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Déménagement

Messagepar Frakas » lun. 4 avr. 2011 08:35

Ben moi ça m'a coûté les boissons, le repas de midi, le repas du soir pour ceux qui n'étaient pas encore partis, et à part ça un peu moins de 200.- pour la location du bus.

Ah oui, j'oubliais de préciser, les déménageurs c'était nous, mes parents, mes frangins et mes belles-soeurs... Ma femme et ma mère nettoyaient la villa, mon père lui s'est occupé de poser les lampes et barres de rideaux, pendant que mes frangins et moi nous occupions de charger le bus à l'ancien appart et décharger dans la villa. On a fait trois voyages dans la journée, rendu le bus avec 1h de retard (pénalité de 20.-). Et mes belles-soeurs me direz-vous? Elles filaient des coups de main là où c'était nécessaire.

Bref, une journée rondement menée! Aucune casse (c'est à signaler). Si c'était à refaire, je referais exactement pareil. On a ainsi pu faire l'économie de l'entreprise de déménagement, non négligeable quand on devient proprio... :P


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités