Répartition chambres et enfants

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Lijetta
Messages : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 14:07
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Répartition chambres et enfants

Messagepar Lijetta » mar. 20 nov. 2012 13:15

Bonjour!
Je patauge un peu dans le réaménagement des chambres pour accueillir un 3e enfant. Peut-être que vous aurez de meilleures idées que moi? Sachant qu'au départ il serait dans la chambre parentale, mais ensuite nous aimerions qu'il ait sa chambre.
Voici le décor:
-sous sol de notre villa: 1 pièce habitable (chauffée) de 17m2 avec une fenêtre plein est; assez lumineuse, mais située entre cave et buanderie...elle sert actuellement de chambre d'ami ou de pièce pour ranger quelques affaires.
- rez: salon-cuisine, un bureau de 12m2 très lumineux, mais assez exposé au bruit (donne juste sur le salon). Au même niveau, une salle de douche/wc.
- étage: 2 chambres de 15m2 plein sud, actuellement occupées par nos deux enfants (4 ans et 2 ans). Notre chambre de 15m2 plein nord, la pièce la plus sombre. La salle de bain (douche, baignoire). Un grand hall ensoleillé mais pas transformable en chambre.
J'avais dans l'idée de mettre le 3e au bureau, quitte à le faire dormir dans une autre chambre lorsque nous avons des invités en soirée. Ou alors les 3 en haut (le dernier dans notre chambre) et nous au sous-sol (si j'ai pas trop peur de dormir au sous-sol la nuit...).
Et vous, que feriez-vous?
Merci d'avance!

chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Répartition chambres et enfants

Messagepar chocotte » mar. 20 nov. 2012 13:40

Hello,
perso je n'irait pas dormir au sous sol avec 3 petits à l'étage...Trop de va et vient en cas
de cauchemar ou de maladie :-(

Quand ils seront plus grand ça deviendra plus intéressant :-)

Pourquoi ne pas mettre n°1 avec n°2 et n°3 dans la chambre de n° 2 ??
et leur faire une grande chambre de jeu dans le bureau et le bureau au sous sol ??

Quand ils sont petits c'est quand même pratique de les avoir au même étage que soi...

Lijetta
Messages : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 14:07
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Répartition chambres et enfants

Messagepar Lijetta » mar. 20 nov. 2012 13:47

C'est vrai, beaucoup de va et vient...ce qui m'embête d'en mettre 2 dans une chambre, c'est qu'ils ont des rythmes différents (la petite de 2 ans fait la sieste, le grand de 4 ans plus). Ils dorment parfois ensemble, pour le fun. Et puis au niveau déco (un garcon et une fille), c'est pas les mêmes gouts du tout.
Si le 3e est une fille, on pourrait, en effet, mettre 2 et 3 ensemble...
Le bureau est actuellement déjà une semi salle de jeux :D

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Répartition chambres et enfants

Messagepar Ladybird » mar. 20 nov. 2012 14:02

Je suis aussi passée par là il y a quelques années :lol: !!

Perso, je prendrais la chambre du rez, comme ça pas de soucis pour le bruit et je mettrais les enfants à l'étage, tant pis pour la chambre au Nord... c'est vrai qu'en hiver c'est pas le top mais tes enfants sont petits, il n'y verront pas grand chose :P . Ensuite, quand le grand sera bien plus grand, il ira très certainement s'expatrier à la cave et vous pourrez échanger et mettre le bureau dans la fameuse pièce au Nord !

:)
Image

tilouis
Messages : 54
Inscription : lun. 8 août 2011 17:34
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Répartition chambres et enfants

Messagepar tilouis » mar. 20 nov. 2012 14:04

Bonjour,
Je peine à imaginer la taille des chambres ainsi que le bureau. Par contre
et cela ne tient qu à moi, j'utiliserais la chambre des parents pour le bébé à venir
et la chambre des parents à la place du bureau. Le burea u lui
peut très bien trouver une petite place au sous-sol. :)


Lijetta
Messages : 13
Inscription : ven. 1 juil. 2011 14:07
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Répartition chambres et enfants

Messagepar Lijetta » mar. 20 nov. 2012 14:09

Oui, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je crois que le bureau est un peu petit pour notre armoire, mais elle peut aller au sous-sol...
15m2, c'est de belles chambres. 12m2, ca reste correct. La pièce du sous-sol, 17m2, fera en effet une super chambre d'ado :-)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités