Choix du sol du rez

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Choix du sol du rez

Messagepar Pilou » sam. 2 avr. 2011 23:07

Coucou à tous,

Je sais pas si je poste au bon endroit, et merci de déplacer si ce n'est pas le cas.

Dans notre première idée, on avait une cuisine fermée par un bar qui donnait sur la salle à manger. Pour nous, c'était assez clair que la cuisine serait aubergine, avec un plan de travail foncé et un carrelage foncé. Pour contraster, on voulait mettre un stratifié plutôt clair dans le reste de la pièce, avec juste une séparation avec une baguette inox entre les deux (genre comme chez Maidec si mes souvenirs sont bons sous son poêle).

Après visite chez ACK à Renens, il nous a fait un projet tout différent, à savoir avec un îlot central sur lequel on pourra manger. Et il a dans ses choix un stratifié façon béton ciré assez clair qui nous a fait craquer. La cuisine n'est donc plus fermée !

Grande question du jour ! Garder le contraste carrelage foncé/stratifié clair malgré que la cuisine n'est plus visuellement fermée ou stratifié partout le même pour créer une unité dans tout le bas ? Et dans ce cas, quel couleur mettre ? Rester dans le clair ? On n'a vu du stratifié façon carrelage, mais il ne nous plaît pas, on aimerait bien conserver l'aspect bois. Question budget, on ne peut pas mettre du carrelage partout en bas.

Pour plus de clarté, il y a les plans de la maison dans mon diaporama avec le projet de la nouvelle cuisine stylisé (enfin si j'ai bien compris comment faire et que j'y suis arrivée ;) )

D'avance un grand merci pour vos suggestions !!!

switsi
Messages : 68
Inscription : sam. 19 mars 2011 21:52
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Re: Choix du sol du rez

Messagepar switsi » dim. 3 avr. 2011 21:15

Bonjour,
Je ne suis pas arrivée à voir le diaporama ... mais c'est peut-etre moi ...

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Choix du sol du rez

Messagepar Pilou » dim. 3 avr. 2011 22:09

Et comme ça ?

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: Choix du sol du rez

Messagepar cervin » dim. 3 avr. 2011 22:18

on a prévu de mettre 2 parquets de couleur différente pour faire une séparation entre la cuisine et le reste. Maintenant, ce n'est pas fini, donc, je ne peux past'aider; posible que ce soit décevant...
Sinon, petite observation: dans la cuisine, c'est un porte fenêtre qui s'ouvre vers l'intérieur, juste? pas peur qu'il ne touche l'ilot central, avec les chaises qui sont devant?

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Choix du sol du rez

Messagepar Pilou » lun. 4 avr. 2011 11:31

Oui, c'est une porte fenêtre qui s'ouvre à l'intérieur. Théoriquement, ça devrait jouer. Là, ce sont des plans que mon mari a patiemment redessiné d'après le projet initial qui nous a été présenté, mais pas imprimé.

Merci pour l'info ! Ce sera posé quand ? Tu me rediras comment ça donne ? J'hésite toujours, c'est difficile !

Est-ce qu'il existe un bon programme qui permette de faire une simulation réaliste ? (et qu'on ne me parle pas de Sketchup, j'ai tenté 3x mais toujours rien compris...)


Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix du sol du rez

Messagepar Frakas » lun. 4 avr. 2011 12:36

Pour le programme, si tu n'as rien compris à Sketchup, ça s'annonce plutôt mal pour autre chose étant donné que Sketchup est, à mon sens, le plus simple d'utilisation... Après, ce n'est effectivement sans doute pas forcément le plus réaliste!

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix du sol du rez

Messagepar Vitamineb12 » lun. 4 avr. 2011 12:39

Je ne connais pas Sketchup...
J'ai un logiciel qui s'appelle Architecte 3D, je l'ai acheté chez média markt qui te permet de concevoir intégralement son projet ( dessin, aménagement, décoration, tout et tout ) et de le visualiser en 3D (c'est assez bluffant, tellement ça à l'air réel :o ) Tu peux même concevoir ton jardin ( plantes, arbres,clotûre,piscine). Bon il est vrai que il faut quelques heures devant soi pour faire le projet dans son intégralité et comprendre son fonctionnement :(
Je suppose que tu peux trouver une formule à télécharger sur le web. Bonnes recherches
Image

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: Choix du sol du rez

Messagepar cervin » lun. 4 avr. 2011 13:52

Pilou a écrit :Oui, c'est une porte fenêtre qui s'ouvre à l'intérieur. Théoriquement, ça devrait jouer. Là, ce sont des plans que mon mari a patiemment redessiné d'après le projet initial qui nous a été présenté, mais pas imprimé.

Merci pour l'info ! Ce sera posé quand ? Tu me rediras comment ça donne ? J'hésite toujours, c'est difficile !

Est-ce qu'il existe un bon programme qui permette de faire une simulation réaliste ? (et qu'on ne me parle pas de Sketchup, j'ai tenté 3x mais toujours rien compris...)
ce sera posé d'ici 1 mois, je penses.

switsi
Messages : 68
Inscription : sam. 19 mars 2011 21:52
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Re: Choix du sol du rez

Messagepar switsi » lun. 4 avr. 2011 14:55

Bonjour pilou, j'ai imprime le plan de ta cuisine pour pouvoir mieux me rendre compte de l'ensemble. Je me permets de relever le points suivant:
Pourquoi vous ne tournez pas l ilot dans l autre sens , tu pourras mieux tourner dans dans ta cuisine , mieux gerer l emplacement des tabourets.

Tandis que pour la couleur, si tu mets trop de couleur foncee , tu vas vite te lasser . Le clair est un ton qui egaye, vivifiant stimulant et qui ouvre l appetit ,,, et tu peux mieux associer d autres couleurs foncees ou claires avec une couleur de base claire qu une couleur foncee.

Peux tu me dire de quelle couleur sont tes armoires de cuine et ton plan de travail et aussi ton entre meuble?

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Choix du sol du rez

Messagepar Pilou » lun. 4 avr. 2011 21:22

switsi a écrit :Bonjour pilou, j'ai imprime le plan de ta cuisine pour pouvoir mieux me rendre compte de l'ensemble. Je me permets de relever le points suivant:
Pourquoi vous ne tournez pas l ilot dans l autre sens , tu pourras mieux tourner dans dans ta cuisine , mieux gerer l emplacement des tabourets.

Tandis que pour la couleur, si tu mets trop de couleur foncee , tu vas vite te lasser . Le clair est un ton qui egaye, vivifiant stimulant et qui ouvre l appetit ,,, et tu peux mieux associer d autres couleurs foncees ou claires avec une couleur de base claire qu une couleur foncee.

Peux tu me dire de quelle couleur sont tes armoires de cuine et ton plan de travail et aussi ton entre meuble?
Comment dans l'autre sens, les tabourets côtés salle à manger ? Je pense pas que ça passe à cause de la porte fenêtre.

Les meubles seront aubergine, le plan de travail gris clair façon béton ciré et l'entremeuble en blanc. A la base, on ne voulait de toute façon faire que la cuisine en foncé et pas le reste du bas.

En tout cas, merci pour les remarques ! Je vais essayer de voir si je trouve Architect 3D.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités