Table en céramique

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Table en céramique

Messagepar MysterL8 » dim. 27 sept. 2015 21:23

Bonjour à tous,

On est en train de regarder pour une table à manger en céramique et je voudrais avoir des retour d'expérience sur ce produit. Est-ce bien résistant? Peut-on vraiment poser des éléments chaud sans protection? Entretien facile aussi?

Merci :D

Utilisateur supprimé

Re: Table en céramique

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 28 sept. 2015 08:52

Bonjour.
Nous avons un plan de travail en céramique dans la cuisine et en sommes très contents, c'est effectivement résistant à la chaleur et aux griffures, même si je dois dire que nous avons tout de même tendance à mettre des dessous de plats et ne pas poser directement les casseroles chaudes dessus. Cela nous est néanmoins arrivé et pas de problème (jusque-là !).
Il faut juste faire un peu attention, la céramique est réputée inrayable, mais n'est pas incassable, un coup sec sur le bord pourrait faire une brèche. Cela ne nous est pas arrivé, mais c'est ce qu'on nous a dit.

A l'extérieur nous avons une table de jardin en céramique et elle a bien supporté les intempéries et les grosses chaleurs de l'été, nous ne l'avons cependant que depuis 6 mois, je n'ai donc pas beaucoup de recul.

Pour l'entretien c'est effectivement très facile, une patte humide et un peu de savon suffisent. C'est finalement un peu la même structure qu'un carrelage (non lisse).

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Table en céramique

Messagepar MysterL8 » lun. 28 sept. 2015 13:06

Merci pour ces informations.

Lorsque vous posez un objet chaud sur la surface, la céramique conserve-t-elle longtemps la chaleur? En d'autres termes, pourrait-on se brûler en touchant une céramique d'où l'on vint d'enlever une casserole chaude?

Utilisateur supprimé

Re: Table en céramique

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 28 sept. 2015 13:22

Il faudrait que j'essaie. Je dirais que non, mais c'est à tester.
Concernant notre plan de travail de cuisine, il chauffe pas mal autour du plan de cuisson. On ne se brûle pas mais cela peut tout de même être bien chaud. Mais c'est pendant l'utilisation du plan de cuisson, j'avoue ne pas avoir regardé combien de temps cela reste chaud, il faut que j'essaie d'évaluer.
Ce matériau chauffe moins que le granit, le métal ou le verre (par exemple au soleil pour la table de jardin), mais cela emmagasine tout de même la chaleur. C'est moins épais (3mm en général) donc je suppose que c'est plus vite refroidi.

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Table en céramique

Messagepar MysterL8 » lun. 28 sept. 2015 17:04

Merci pour ton retour d'expérience :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité