Aménagement de mon séjour sur sol anthracite

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Aménagement de mon séjour sur sol anthracite

Messagepar Akim » sam. 28 nov. 2015 00:27

Bonjour,

Mon sol est gris anthracite, en béton huilé. Mes murs et mon plafond sont en béton brut. La table à manger en chêne, les chaise en cuir noir, l'ilot de cuisine en corian blanc et les armoires de cuisine en MDF terra cotta. Tout ça est dans une grande pièce ouverte de 60m2.

J'aimerais bien acheter une table de salon, mais je bloque toujours sur la couleur. Devrais-je aller vers le gris béton ? (Monoqi a en ce moment une joli table style béton), ou plutôt dans le bois ? dans la couleur ? Qqun aurait des idées à me proposé ? Des conseils pour m'aider à choisir ?

jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aménagement de mon séjour sur sol anthracite

Messagepar jo78 » sam. 28 nov. 2015 09:48

Je partirai dans le bois afin de donner un style un peu plus fin et apaisant. Rien n'empêche d'avoir une table avec les pieds effilés en chêne clair et le dessus noir par exemple, si tu as peur que le bois soit trop présent.

Utilisateur supprimé

Re: Aménagement de mon séjour sur sol anthracite

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 30 nov. 2015 09:07

Cela dépend un peu de l'espace entre la cuisine et le séjour, si la communication est directe ou s'il y a une étagère, un meuble ou autre pour séparer. Ou une "cassure" au niveau des murs.
Mais je pense qu'il faut éviter de trop panacher, même si on peut changer un peu pour marquer la différence d'ambiance.
Y a-t-il ou est-il prévu de poser des rideaux ? Des tapis ? De quelle couleur est le canapé ?

Pour ta table de salon, tu penses à un table basse ? Peut-être que le verre serait adapté, ainsi tu peux choisir une couleur. Tu peux aussi prendre du bois, mais je pense que dans ce cas il faudrait rester dans le chêne.
Il est aussi possible de choisir une table en bois avec un plateau en verre collé dessus, par exemple blanc pour rappeler le plan de travail de la cuisine. Ou alors un gris anthracite pour rappeler le sol. Car si tu veux assortir à quelque chose, je pense qu'il est plus adapté d'assortir à un élément dans le même plan que la table, c'est-à-dire une autre table, un plan de travail ou le sol. Je ne prendrais pas béton comme les murs, personnellement.

Selon le budget et le type de meuble, tu peux prendre une photo et demander conseil au magasin d'ameublement, si ce n'est pas une grande surface ils ont souvent des décorateurs d'intérieur.
Je crois qu'on dit qu'il faut éviter d'avoir plus de 3 couleurs principales distinctes (mais on peut être dans les nuances), mais cela dépend de la taille de la table, si c'est un petit accessoire ou un gros meuble.

Bonne chance

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aménagement de mon séjour sur sol anthracite

Messagepar mel_steph » lun. 30 nov. 2015 23:19

Salut SKK,

Pour je partirais plutôt sur une couleur flashi du style rouge afin de donner une touche de folie.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités