Ball Chair

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Jphi
Messages : 102
Inscription : mar. 29 mars 2011 14:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Ball Chair

Messagepar Jphi » jeu. 12 mai 2011 10:28

Maidec a écrit :En voyant ce reportage hier et en sachant que la société incriminée est basée à Genève, je n'ai pu m'empêcher de penser à ce poste. Méfiance donc, d'autant plus que, comme l'écrit Jphi, le designer original est toujours vivant et qu'il y a toujours une usine de production. De plus, ce magaszin ne fait pas partie des revendeurs officiels cités sur le site.
Même s'il était décédé depuis moins de 70 ans, le droit d'auteur existerait encore.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Ball Chair

Messagepar Akim » jeu. 12 mai 2011 14:38

Je crois qu'il y a un fauteuil comme ça chez Moyard à Morges aussi. Et je pense que eux, ce n'est pas des répliques, qu'ils vendent.

mikimoto
Messages : 126
Inscription : dim. 20 mars 2011 22:09
Lieu du projet : Penthaz
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Atelier 94
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Label : Minergie
Description du projet : Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : SI Le Maupas SA
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Penthaz

Re: Ball Chair

Messagepar mikimoto » jeu. 12 mai 2011 14:43

Voilà ce qui s'est passé avec la dernière livraison Designcollection de contrefaçon de Le Corbusier
http://www.tdg.ch/geneve/actu/saisis-fa ... 2011-05-11
Dernière modification par mikimoto le jeu. 12 mai 2011 21:57, modifié 1 fois.
Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : S.I. LE MAUPAS SA

Invité

Re: Ball Chair

Messagepar Invité » jeu. 12 mai 2011 14:50

mikimoto a écrit :Voilà ce qui s'est passé avec la dernière livraison Designcollection de contrefaçon de Le Corbusier
http://www.tdg.ch/geneve/actu/saisis-fa ... 2011-05-11
Rien ne dit qu'il s'agit de ce magasin.

Invité

Re: Ball Chair

Messagepar Invité » jeu. 12 mai 2011 15:04

Akim a écrit :Je crois qu'il y a un fauteuil comme ça chez Moyard à Morges aussi. Et je pense que eux, ce n'est pas des répliques, qu'ils vendent.
Je ne crois pas non plus, ils figurent comme revendeurs officiels sur le site officiel Adelta International (avec : Tous droits sur ces designs sont réservés à Eero Aarnio, tous droits de marketing et de vente sont réservés à Adelta, tous droits de production sont réservés aux usines finlandaises.).

La liste des revendeurs officiels en Suisse se trouve là : http://www.eero-aarnio.com/45/Ou_achete ... witzerland.


Zule
Messages : 36
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Sud Veveyse

Re: Ball Chair

Messagepar Zule » jeu. 12 mai 2011 15:11

Bonjour,
Je vous donne un lien d'un site qui est ma bible au niveau Design et autre: Vous y trouverez toutes les références par marques ou designer et vous pouvez demander les revendeurs agréés près de chez vous :D :J'ai testé une demande pour une réédition de luminaire Artichoke et j'ai eu la réponse par mail quelques jours plus tard. Peut-être que cela vous aidera, enfin je l'espère. ;)

http://www.architonic.com/fr/pmgal/ball ... ta/2000014

Zule
Messages : 36
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Sud Veveyse

Re: Ball Chair

Messagepar Zule » ven. 13 mai 2011 14:20

:idea: A tenter aussi :
Les puces du Design.
20-22 mai à Morges ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités