Aménagement réduit

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Aménagement réduit

Messagepar MysterL8 » mar. 19 avr. 2016 08:02

Bonjour à tous,

Notre construction est terminée et je réfléchis à l'aménagement d'un de nos réduits/cave de (4.46m x 2.42m).

Cet espace servira pour stocker du matériel (ski, vins, congélateur). J'hésitais à mettre des étagères en bois ou plastique déjà fait ou directement à percer le mur pour mettre mes tablars.

Avez-vous des conseils pour moi? Des choses à penser?

Merci

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Aménagement réduit

Messagepar birdy » mar. 19 avr. 2016 08:46

Pour ne pas avoir trop de trou à percer (c'est dur dans le béton armée...) j'ai mis ce genre d'étagères, en vissant le haut au mur uniquement pour pas que ça bouge. Il y a différentes hauteurs et largeur et on peut monter qu'une partie si on veut. Cela permet d'être flexible.

http://www.hornbach.ch/shop/Etagere-pou ... ticle.html
DV_8_5079256_03_4c_CH_20140820092007.jpg
DV_8_5079256_03_4c_CH_20140820092007.jpg (17.99 Kio) Consulté 16581 fois
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Utilisateur supprimé

Re: Aménagement réduit

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 19 avr. 2016 09:03

Oui ce genre d'étagère métallique est très bien et robuste.
Sinon pour des petites choses des tablars fixés avec des équerres métalliques, l'avantage étant la longueur quasiment illimitée.
Ou encore juste des"L" fixés au murs pour les skis ou un parasol, par exemple.

Pour les outils il y a des "clips" pour fixer les manches au mur.

POur les bouteilles, je trouve ce système sympa, mais évidemment il y a le même style avec casiers en béton, en plastique et on peut faire "maison":
http://www.clos-fleuri.ch/clos-fleuri/f ... eilles.pdf

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aménagement réduit

Messagepar MysterL8 » mar. 19 avr. 2016 11:45

Merci pour vos réponses.

L'étagère à l'air top. Si j'ai bien compris on n'est pas obligé de mettre tous les rayons?

thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aménagement réduit

Messagepar thierry1984 » mar. 19 avr. 2016 12:33

ou tu as aussi le système ALGOT de chez ikea je trouve sympa car tu peux choisir plusieurs profondeurs et plusieurs largeur et c'est un système adaptable a souhaité et qui n'est pas très cher pour la qualité je trouve


MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Aménagement réduit

Messagepar MysterL8 » mar. 31 mai 2016 09:56

J'ai pris l'étagère recommandée par Birdy. Montage facile et ça l'air solide. Merci du conseil.

Maintenant que j'ai ces étagères je réfléchis à la meilleur façon de stocker mes bouteilles de vin (environ 50). Avez-vous des conseils pour des systèmes de rangement ?

Utilisateur supprimé

Re: Aménagement réduit

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 31 mai 2016 14:23

Salut.

Il y a quantité de systèmes pré-fabriqués dans les bricos (bois, synthétique, béton), tu peux aussi bien sûr faire quelque chose "Maison", avec des planches, des caisses, des paniers...

Ou bien cherches-tu un accessoire pour ton système Ikea ? Dans ce cas je ne peux pas t'aider.

De mon côté j'aime bien ce genre-là:
Image
Ce n'est pas très compliqué à faire soi-même, mais il faut un peu de matériel et de temps.

Sinon il y a par exemple Clos Fleuri à Bulle (je ne sais pas dans quelle région tu es) qui en fabrique, en même temps tu fais un BA:
http://www.clos-fleuri.ch/clos-fleuri/f ... eilles.pdf

Mais si c'est juste pour 50 bouteilles c'est peut-être un peu surfait. Dans ce cas un truc du commerce devrait faire l'affaire et prendre moins de place.
A la limite tu peux acheter un de ces réfrigérateurs/caves à vin de petite taille dans lequel tu cases déjà la moitié de tes bouteilles dans la maison, à proximité du salon ou de la cuisine...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron