Couleur carrelage

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Couleur carrelage

Messagepar Luciole » sam. 29 oct. 2016 08:50

Bonjour
Nous réfléchissons depuis un bout de temps sur le sujet.

Notre cuisine sera blanche avec le plan de travail gris antracite. Pour le sol nous avons choisi au départ partout le même carrelage; salon cuisine escalier et corridor à l'étage . Finalement j'ai dit à mon mari que ça me dérange que ça soit partout pareil au rez-de-chaussée et on a gardé le même que pour la salle de bain et on en a pris un autre complètement différent pour le reste. Nous sommes retourné le voir et on a remis pareil partout car au départ c'est la salle de bain que je voulais changer.

Maintenant ça cas me convient mais ça me fait toujours trop le même partout et je me demandais de changer dans les escaliers mais tout est ouvert et on nous a pas trop conseillé de le faire. .. que ça risque de faire moins joli. Je me demandais si on les faisait dans un gris beaucoup plus clair et de faire l'étage la même couleur si ça pourrait être sympa ? Ou alors est ce que c'est finalement pas le carrelage qu'on a choisi qui Mme plaît et qu'il faut que je cherche un autre pour mettre partout pareil. Pour les salles de bain on est bon mais le reste c'est le flou total.
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

Utilisateur supprimé

Re: Couleur carrelage

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 30 oct. 2016 20:57

Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais je pense que c'est bien d'avoir le même carrelage dans le hall, dans l'escalier et de la corridor de l'étage, ça donne une continuité.
Si l'escalier est en bois, c'est égal, mais il y a un changement, sinon je trouve dommage de changer, mais bon, c'est aussi une question de goûts.
Cela peut aussi dépendre s'il y a des seuils de porte ou pas. Si ce n'est pas le cas (ce qui se fait généralement maintenant), c'est peut-être un peu dommage de faire des changements

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Couleur carrelage

Messagepar knarf68 » lun. 31 oct. 2016 09:51

Pour avoir un grand espace ouvert avec un îlot blanc, je te conseille de ne faire qu'une couleur dans les séjour, sans rupture. Cela agrandit la pièce. Nous avons un wc visiteur au rez et nous avons mis également le même carrelage au sol et sur le mur lavabo, sobre et passe-partout.
Les escalier sont en mélèze et à l'étage nous avons mis du parquet, c'est plus chaleureux et plus confortable pour marcher dessus pieds nus...

Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Couleur carrelage

Messagepar Luciole » lun. 31 oct. 2016 21:42

Merci ça nous aidera à réfléchir. Oui c'est sur qu'on va faire partout pareil au sous sol mais la totalité du sol escalier et étage me dérange vraiment. Donc je ne veux (mon mari s'en tape un peu je crois ) pas tout pareil donc je cherche une variante qui fasse joli.

- Ou tout le même carrelage en bas avec les escaliers et tout parquet en haut.

- Ou tout pareil en bas et changer aux escalier et à l'étage .

Voilà mes dernières réflexion
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 

 

cron