Page 1 sur 1

Menuiserie intérieure...porte--armoire

Publié : lun. 16 mai 2011 21:06
par chocotte
Bonsoir,

alors me revoilà avec mes questions...

Nous avons décidé au rez de mettre des portes en chêne plaqué horizontal et j'aimerais bcp
que les armoires murales et la balustrade de l'escalier soient faites du même bois :D

seulement voilà le menuisier qui nous fait les portes intérieures nous a dit qu'il y aura des différences :cry:

est-ce un manque de volonté de sa part ou est-ce réelle.

j'ai visité une maison par ex. ou les armoires étaient faites du même bois que la cuisine et ça donnait super bien...
ou un appart ou les portes étaient du même bois que les meubles du vestiaire et je trouvait ça très beau :D

comment avez vous fait ???

Re: Menuiserie intérieure...porte--armoire

Publié : jeu. 19 mai 2011 20:54
par Doigts magiques
Parce que suivant les fournisseurs, il y a des détails qui changent : un chêne teinté blanc chez Ikea, n'est pas le même que chez le menuisier ou que chez les spécialiste des portes car ils ne se fournissent pas au même endroit. Pour avoir tout pareil, il faut que tous les éléments viennent du même endroit = un seul fournisseur = une seule couleur :!:

Re: Menuiserie intérieure...porte--armoire

Publié : ven. 20 mai 2011 13:46
par chocotte
Merci pour ta réponse,

ben justement c'est là que je suis décue... car en demandant une offre pour les
armoires murales à la personne qui nous livre les portes intérieures...je pensais
pouvoir retrouver la même chose.... :x

Re: Menuiserie intérieure...porte--armoire

Publié : ven. 20 mai 2011 19:51
par LaTortue
Tu sais en quoi consistent ces différences?

Si c'est la couleur qui n'est pas tout à fait identique, mais approchante, est-ce que ça serait si flagrant que ça, entendu que l'éclairage ou la luminosité des différentes zones n'est pas le même? En plus, selon le traitement appliqué sur le bois, la couleur de celui-ci peut travailler, et foncer. Ou ne plus bouger du tout.

Tu pourrais aussi choisir de garder le même bois, et de trancher avec une couleur différente, si ton bois n'est pas destiné à garder sa couleur naturelle.

Si c'est une histoire de veines du bois, je pense que n'importe quel lot de bois comporte des différences.