rideaux panneau sur baie vitrée ?

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
bouba31
Messages : 4
Inscription : dim. 27 mars 2011 14:49
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar bouba31 » jeu. 2 juin 2011 10:24

Bonjour !
Besoin de vos avis et conseils.
Nous avons une grande baie vitrée de 4m qui se compose de deux partie. La première à gauche reste fixe, la deuxième est coulissante.

Vu que nous avons un petit vis à vis j'aurai aimé mettre qqch quand même pour nous protéger un peu des regards.

Je pensais à des panneaux coulissants. Mais si nous voulons pouvoir continuer à voir qqch dehors il faudrait j'imagine qqch qui soit plus un voile, mais le soir avec la lumière on verra tout dedans quand même non ?

Comment avez-vous faitc hez vous ? Est-ce que y'a 2 rails, un pour le voile et un autre pour les panneaux plus fonçés pour le soir ?

J'ai de la peine à me projeter, nous emménageaons dans 1 mois. Mais il faut qu'on se décide car il y a un joint ou un cash faire au dessus de la baie vitrée entre le plafond et la baie et suivant ce qu'on choisi au niveau des rideaux ça peut nous couter du simple au double cette finition.

Du coup je cherche des idées....si vous avez des idées et des photos c'est volontiers !!

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar BuBu » jeu. 2 juin 2011 11:59

Nous avons acheté du matériel de rideaux japonnais chez Hornbach (mais pas encore installé donc pas de photo), mais en gros on trouve des blocs de rails qui ont jusqu'à 5 rails. Chez nous on prévoit par exemple de répartir des voilages sur 3 rails avec un effet sympa, et en garder 2 pour des rideaux obscurcissant.
Ils ont bien sûr des systèmes avec moins de rails si t'en aurais besoin que de 2 ou 3.

Damien666
Messages : 97
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:37
Localisation : Région lausannoise

Re: rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar Damien666 » jeu. 2 juin 2011 22:01

Ici pareil: grande baie vitrée de 4m, dont moitié fixe et moitié coulissant.

On y a donc mis des stores japonais en toile, 5 pour être précis, chacun sur son rail (bloc de 5 rails).

Tissu relativement léger: ça empêche de voir l'intérieur le jour. Mais de nuit, on voit un peu à travers, ce qui n'est pas grave puisqu'on ferme les stores à lamelles.

Acheté chez Pfister.

bouba31
Messages : 4
Inscription : dim. 27 mars 2011 14:49
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar bouba31 » ven. 3 juin 2011 08:26

Merci de vos réponses
Je me demandais si le système de rail était partout pareil. Le rpincipe quoi.

Parce que nous aurions aimé fixer les rails maintenant avant d'emménager mais pour le choix des rideaux nous hésitons encore. Donc si j'achète le rail chez Hornbach puis les panneaux chez Pfister ou Heytens car pas trouvé qqch qui nous plaise ailleurs vous pensez que ça peut jouer ?

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar BuBu » ven. 3 juin 2011 09:05

Non je ne crois pas que le système de rail soit partout pareil. Par exemple il y a des rails pour des galets à rideaux classiques (2 tailles), et les rails pour panneaux japonnais pour des chariots qui vont bien.

Je pense qu'il faut acheter les rails et les chariots au même endroit, mais les panneaux tu peux les prendre où tu veux du moment que la dimension est bonne. Enfin si j'ai bien compris.


papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar papotte » ven. 3 juin 2011 12:04

BuBu a écrit :Non je ne crois pas que le système de rail soit partout pareil. Par exemple il y a des rails pour des galets à rideaux classiques (2 tailles), et les rails pour panneaux japonnais pour des chariots qui vont bien.

Je pense qu'il faut acheter les rails et les chariots au même endroit, mais les panneaux tu peux les prendre où tu veux du moment que la dimension est bonne. Enfin si j'ai bien compris.
+ 1 avec BuBu, si tu achètes les rails chez Heytens il te faudra acheter le système qui va avec :( le matériel coûte assez cher chez Heytens mais par contre il est top :D nous avons acheté nos rideaux chez eux et sommes très contents... mais attention, si tu vas acheter chez eux, renseigne-toi bien avant si le tissu va rester dans la collection encore longtemps car dans mon cas, en mai 2010 nous avions choisi deux tissus différents pour nos panneaux japonais et moins d'un an après, ma fille a abimé un panneau et j'ai donc du le changer et ai eu la déception de constater que la couleur du panneau n'était plus dans leur assortiment... mais comme il ont un vaste choix j'ai pu retrouver mon bonheur... Encore une chose : si tu prends des panneaux japonais, au départ cela va te coûter un peu cher mais si après quelques années tu veux changer tes tissus tu le peux pour un investissement bien moins important... Du style : pour nos deux baies vitrées de la pièce à vivre, nous avons payé 1800.- pour le tout... et quand j'ai du changer 4 panneaux j'ai payé 160.- les 4 prêts à poser...
Si tu le désires, je te fais une photos des miens... nous avons aussi un vis-à-vis, bon pas proche mais on voulait que ce ne soit pas trop transparent tout en gardant tout de même un max de clarté dans notre pièce à vivre et donc nous avons choisi un tissu voilage de couleur et un tissu imprimé en coton... cela a un bel effet :D bon après bien sûr c'est les goûts et les couleurs hein, on aime ou on n'aime pas...

,

bouba31
Messages : 4
Inscription : dim. 27 mars 2011 14:49
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar bouba31 » ven. 3 juin 2011 13:02

Alors oui volontiers si tu veux me faire une photo ! Je sais bien que les couleurs c'est très perso, je vais pas juger t'inquiète ü ;)
Par contre ce qui me travaille c'est si je prends un voile clair j'ai peur que ça ne cache pas le fameux joint qui se trouve en haut du mur entre le plafond et mur. Il ne fait qu'un petit centimètre mais bon c'est pas joli je trouve...

chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar chocotte » ven. 3 juin 2011 13:43

pour suivre le post :D

J'aimerais bien en mettre aussi, je suis preneuse de photos pour voir comment ça donne :)

Marph
Messages : 59
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : La Sarraz
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Module-h
Budget : 820000
Date estimée de remise des clés : 15 juin 2011
Description du projet : Villa contigüe de 180 m2 non excavée.
(Enveloppe Minergie 2007)
Rez-sup:
chambre, toilette, vestiaire, cuisine, salon, terasse avec deck.
Rez-inf:
Cave, buanderie, 2 salles de bain/douche, 4 chambres , jardin.

Re: rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar Marph » ven. 3 juin 2011 15:06

idem aussi... nous sommes au début des réflexions concernant ce point :D

salutations 8-)

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: rideaux panneau sur baie vitrée ?

Messagepar papotte » ven. 3 juin 2011 16:39

Alors étant une vraie quiche en informatique, je vais essayer ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités