Feng Shui et géobiologie?

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
schmuks
Messages : 126
Inscription : lun. 28 mars 2011 08:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!
Type d'utilisateur: : Particulier

Feng Shui et géobiologie?

Messagepar schmuks » jeu. 30 juin 2011 21:31

Bonjour,
J'ai pris contact avec une consultante pour une étude de ma construction.
Je recherche des témoignages, des expériences avant de me lancer.

Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Feng Shui et géobiologie?

Messagepar Doigts magiques » lun. 11 juil. 2011 22:31

Il y a de très bon géobiologues en Suisse. Moi j'ai aussi fait tester le terrain avant d'implanter la maison. Et les données correspondaient à l'emplacement où on voulait la mettre donc plutôt bon pour nous. Mais j'ai également poussé mon mari à faire une réflexion globale car à quoi bon s'assurer qu'il n'y a pas de noeuds énergétiques dans le terrain, si c'est pour mettre le wi-fi, les enceintes bluetooth et des télécommandes pour le moindre appareil. Du coup nous avons fait poser l'électricité en "parapluie" (chaque prise / lumière est relié directement à une boîte de dérivation et non pas à la queue leu leu), nous avons au moins une prise internet / télé / téléphone dans chaque pièce, les commandes du chauffage sont des boîtiers électriques,... C'est pas 100% sans électrosmog, mais on a fait ce qui nous semblait possible pour faire baisser les nuisances. Je n'ai pas encore refait tester la maison maintenant qu'elle est construite. Par contre, côté Feng Shui, j'ai pas réussi à créer la maison idéale vu qu'elle est en L. Mais certains aspects favorables sont là quand même.

Et je dois dire que je dormais bien dans cette maison. Je me sentais bien plus reposée jusqu'à ce que les voisins emménagent et enclenchent leur wi-fi (notre chambre à coucher donne droit sur leur salon) !!! Et j'ai beau négocier, ils ne veulent pas en entendre parler, même juste l'éteindre pour la nuit.... Bref, ça dépend aussi de la sensibilité personnelle mais pour moi, je suis contente de m'être assurée que toutes les cartes étaient de mon côté avant de me lancer. Et je vais planter des bambous entre eux et moi pour faire une barrière végétale. Même si c'est que psychologique, ce sera déjà ça !

schmuks
Messages : 126
Inscription : lun. 28 mars 2011 08:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Feng Shui et géobiologie?

Messagepar schmuks » lun. 18 juil. 2011 19:10

merci beaucoup pour ton message, je pensais aussi faire que la géobiologie pour l'instant mais notre construction a déjà commencé, on peux pas modifier grand chose j'hésite. La personne me demande 1000.- :x

Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Feng Shui et géobiologie?

Messagepar Doigts magiques » jeu. 11 août 2011 22:03

ça me semble plutôt cher, mais ça dépend ce qui est inclus dans le prix. Moi j'ai payé 500.- pour l'étude du terrain. Je suppose que si je lui demande de venir tester la maison finie, je dépenserai la même chose... Donc, à voir. Mais si ta construction a déjà démarré, difficile de changer l'emplacement. Par contre, tu peux demander une analyse avant de mettre tes meubles : ça t'éviteras de dormir là où il ne faut pas...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités