Canapé blanc

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Canapé blanc

Messagepar Kouki » jeu. 27 oct. 2011 11:18

Merci pour ta réponse.

J'ai une grande baie vitrée orientée Sud qui va donner sur l'arrière des canapés donc impossible d'éviter le soleil (en principe c'est logique pour un séjour à moins de l'avoir à la cave).

Est ce que la couleur Écru ou Crème sont moins sensibles ou est-ce que toutes les couleurs le sont ?

isabellefiera
Messages : 47
Inscription : lun. 21 mars 2011 15:14
Pays : Suisse
Lieu du projet : Massonnens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Canapé blanc

Messagepar isabellefiera » jeu. 27 oct. 2011 16:51

J'aurai le même problème dans ma future maison... Ce que je conseille d'ores et déjà c'est de mettre (par exemple) des parois japonaises aux fenêtres, ce qui diminuera en partie les rayons du soleil.

Il est par contre évident que plus la couleur est prononcée (rouge, brun, ...), plus la différence de couleur entre les parties exposées et celles qui ne le seront pas sera visible. Je crois que chaque couleur a ses avantages et ses inconvénients, le but est de bien réfléchir au moment de l'achat :

- est-ce que je suis conscient/e qu'en choisissant une couleur claire ce sera forcément plus salissant ?
- est-ce que finalement si important que des parties soient "décolorées" par le soleil si je ne les vois de toute façon pas (dos du canapé) ?
... et au contraire une couleur plus foncée est moins salissante mais plus sujette à la décoloration...
- est-ce que cette couleur n'est pas plutôt une couleur "à la mode" maintenant et je risque de m'en lasser rapidement ? ... ou n'est-ce pas mieux d'opter pour une teinte "neutre" quitte à ajouter des couleurs au niveau des accessoires (tapis, coussins, lampes, tableaux, ...) ?

A toi de savoir ce qui est prioritaire de ce qui l'est moins. Et suivant l'investissement, je pense que cela vaut la peine de prendre le temps d'y songer avant de signer. Il est clair que si l'on achète un canapé bon marché mais d'une couleur originale, on a moins de regrets d'en changer lorsqu'on en a envie :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités