Repeindre un meuble

Des idées déco, des envies de meubles, besoin de l'avis des internautes ou juste envie de partager vos goûts ? Par ici...
Règles du forum
Ce forum est dédié à l'ameublement et à la décoration d'intérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Repeindre un meuble

Messagepar Doigts magiques » jeu. 11 août 2011 21:53

Pour avoir pas mal bricolé et bidouillé, je tiens à préciser qu'il vaut mieux quand même faire une ponçage très grossier avant de mettre la sous-couche. Si la surface est légèrement rugueuse, la sous-couche a plus de "surface" sur laquelle s'accrocher et par la même, le résultat final tiendra plus longtemps. Il ne s'agit pas dans ce cas-là de décaper le meuble mais juste de le rendre la surface rugueuse (papier de verre 120 ou 150 fait très bien l'affaire).

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Repeindre un meuble

Messagepar Ladybird » ven. 19 août 2011 14:09

Merci ;)
Image

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Repeindre un meuble

Messagepar classic25 » ven. 19 août 2011 14:16

.
Dernière modification par classic25 le jeu. 4 juil. 2013 16:52, modifié 1 fois.

Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Repeindre un meuble

Messagepar Doigts magiques » lun. 29 août 2011 15:29

La laque, pour un résultat impec, je connais que les pros... J'ai testé plusieurs produits et moyens mais la version laquée parfaitement lisse, j'ai pas réussi. Il y a toujours un coup de pinceau/rouleau qui traîne quelque part. Remarque, j'avais pas de pistolet à l'époque, ce serait peut-être la seule solution. Et d'un autre côté, les produits ont beaucoup évolués ces 5 dernières années : ce sera peut-être mieux pour toi ?

Quant au résultat que tu recherches, dans la magasins de bricolage en France, ils ont un système de résine / laque qui a un effet très brillant. Je n'ai jamais croisé ce produit sur Suisse et je ne l'ai pas testé car c'est pas mon truc ! Mais ils ont plus de choix pour ce genre de bidouillage qu'en Suisse.

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Repeindre un meuble

Messagepar classic25 » lun. 29 août 2011 16:46

.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités