Cave préfabriquée - isolation

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Boxynette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Cave préfabriquée - isolation

Messagepar Boxynette » mer. 4 déc. 2013 08:37

Nous avons une cave préfabriquée et avons des problèmes d'humidité dans les 2 angles nord. Ça vient ça repart, on arrive pas à dire à quoi c'est lié.

Dans un des angle il y a une canalisation qui descend, dans l'autre il y a la PAC.

Nous laissons les portes ouvertes (une des cave n'a pas de fenêtre). Et les fenêtres sont en permanence entre-ouvertes (env 1 cm).

Est-ce que ce problème vous semble normal pour une cave préfabriquée? Que pourrions-nous faire pour que ce problème s'arrange? Isoler la cave (depuis l'intérieur)?
Nous

La cave a été construite par Glattard, qui sont paraît-il les no 1 de la cave préfabriquée en Suisse (on y connaît rien), on ose espérer que c'est quand même un signe de qualité.

Le dialogue avec notre constructeur est très compliqué car il nous prend de haut.

Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie

Re: Cave préfabriquée - isolation

Messagepar Lacosse » mer. 4 déc. 2013 16:25

Heu dites, rassurez-moi, rassurez-nous: vu tous les problèmes d'humidité que vous avez: fenêtre, cave (et autres ?), avez-vous songé à changer votre four-vapeur ?

Ou alors vous l'utilisez un peu trop ?

Mouahahahahah !

Non, mais sérieux: pour votre constructeur, rappelez-lui que vous êtes clients. Je l'avais en tous cas mentionné ainsi dans une lettre envoyée et elle a fait quelques vagues. Pas un tsunami, non, mais quelques vagues.

birdy
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mer. 4 déc. 2013 16:51

Je vous propose de parler de Bon à savoir, A bon entendeur, et autres émissions ou magazine de défense du consommateur à votre entreprise, peut-être que cela les fera descendre d'un étage :-)

A propos de l'humidité c'est difficile à dire. Nous aurons aussi une cave préfabriqué et j'ai remarqué qu'il n'avait pas mis de "goudron" sur toute la surface extérieur. Seulement aux jonctions des plaques. J'espère que l'eau du terrain ne vas pas filtrer. Isolé par l'intérieur, c'est un cache-misère, l'humidité sera toujour derrière. Il faut agrandir les fissures, si il y en a, et injecter une résine dans le mur.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Boxynette

Messagepar Boxynette » jeu. 5 déc. 2013 10:05

Lacosse, oui, peut-être bien que j'abuse un peu trop de mon four-vapeur mouhahah!!! Non mais plus sérieusement, l'humidité dans la maison ça va mieux depuis que j'aère comme ça m'a été indiqué :D

Bridy, j'ai pas bien compris, vous avez aussi de l'humidité dans les murs?

Et pour les médias, comment dire??? On a un peu peur du retour de flamme, car on a vu sur des forums suisses-allemand qu'ils sortent vite l'artillerie très lourde pour faire taire les clients qui se plaignent... on est bien mal barré (et on a plus trop les moyens de prendre un avocat). Mais bon à savoir effectivement, surtout qu'on connait (via ici) d'autres personnes qui construisent avec eux et on est pas à plaindre du tout en comparaison.

birdy
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » jeu. 5 déc. 2013 10:20

Non on est pas encore dans la maison, mais j'ai constaté cette histoire de goudron lors de la construction.

Les caves traditionnelles sont entièrement recouvertes d'enduit noir sur l'extérieur et les caves préfabriqués (du moins la mienne de Buerkle) est recouverte d'enduit uniquement aux jonctions des éléments préfabriqués.

A propos des médias c'est vrai que c'est toujours difficile d'attaquer l'entreprise. De mon côté également, en cas de soucis je privilégie la discussion car je ne voudrais pas me mettre à dos complétement l'entreprise. Mieux vaut garder un semblant de bonne relation, cela aide toujours plus que des batailles d'avocats.

Mais si cela n'allait vraiment pas et que de toute façon l'entreprise ne ferait rien, je contacterais directement "Bon à savoir" pour exposer le problème. Je ne veux pas payer des avocats, l'entreprise en a de meilleurs et à plus d'argent. Par contre, la mauvaise publicité, cela leur fait mal ! C'est la seule arme que nous aillons.

Tu peux aussi faire une manif sur le devant de leur stand au prochain salon "habitat et jardin" :D
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Lacosse
Donateur

Messagepar Lacosse » jeu. 5 déc. 2013 13:18

Boxynette a écrit :(...) surtout qu'on connait (via ici) d'autres personnes qui construisent avec eux et on est pas à plaindre du tout en comparaison.
QUOI ? Mais c'est quelle entreprise ? Celle qui fait des villas clefs en main avec 3-4 modèles de base ? Si jamais je veux bien la réponse en MP.

Boxynette

Messagepar Boxynette » ven. 6 déc. 2013 07:38

Lacosse, on a de l'enduit noir sur tout le tour de la cave (plus value conseillée par l'entreprise de terrassement $$$).
Mais est-ce que ce serait justement ça le problème :?:

Lacosse
Donateur

Messagepar Lacosse » ven. 6 déc. 2013 09:03

Boxynette a écrit :Lacosse, on a de l'enduit noir sur tout le tour de la cave (plus value conseillée par l'entreprise de terrassement $$$).
Normalement pas, c'est du baramachin (me souviens plus du nom), ça devrait justement isoler il me semble. Des problèmes lors de la mise en place du machin, ou des fissures ou des raccords mal faits entre les murs ?

TILT ! Je me souviens que qqn de l'ancien forum avait eu des problèmes similaires avec un sous-sol préfabriqué avec infiltrations d'eau et c'était lié à une mauvaise jonction entre les éléments.

Ah voilà ça me revient: du barrapren. Le nom du revêtement bitumineux.

Boxynette

Messagepar Boxynette » ven. 6 déc. 2013 22:33

Lacosse a écrit :
Boxynette a écrit :Lacosse, on a de l'enduit noir sur tout le tour de la cave (plus value conseillée par l'entreprise de terrassement $$$).
Normalement pas, c'est du baramachin (me souviens plus du nom), ça devrait justement isoler il me semble. Des problèmes lors de la mise en place du machin, ou des fissures ou des raccords mal faits entre les murs ?

TILT ! Je me souviens que qqn de l'ancien forum avait eu des problèmes similaires avec un sous-sol préfabriqué avec infiltrations d'eau et c'était lié à une mauvaise jonction entre les éléments.

Ah voilà ça me revient: du barrapren. Le nom du revêtement bitumineux.
Merci pour cette info, on va contrôler parce que avec notre équipe de bras cassés rien ne m'étonnerait :x