Dans le cas d'une toiture plate et végétalisée, quel est l'entretien à avoir ? Combien d'année est censée durer un tel toit ?
MERCI

Hihi... oui, en effet, cela semble bien être çaScratina a écrit :Salut Ladybird,
Concernant les toits végétalisés c'est effectivement assez au point maintenant, après tout dépend de l'artisan qui le fait, comme toujours ! Ceci dit à 1000 m, ce ne serait pas mon 1er choix, trop de risque avec la neige et le gel. Toutefois, il semblerait que ce soit la mode dans ta région.... les nouvelles maisons au Crêt-du-Locle, par exemple...
J'ai reconnu l'écriture de ton descriptif... je suis allée à une porte ouverte organisée par cette entreprise ce printemps au Locle. A cette occasion différentes personnes (employés) étaient là, nous avons posé des questions assez pointues sur la qualité du bois utilisé, provenance de l'ossature, écologie... eh bien les réponses n'ont pas été très précises et du coup ne nous ont pas mises en confiance ! L'ossature, par rapport à d'autres constructeurs, nous semblait également un peu plus faible mais comme on n'a pas plus creuser le sujet, ce ne sont donc que des impressions. J'ai quand même eu l'occasion de discuter avec un collègue banquier du Locle et apparemment leurs clients sont satisfaits et du côté de la banque les dépassements de budget sont rares. Donc de ce point de vue-là ça a l'air ok.
Voilà, bonne soirée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité