Page 1 sur 1

Infiltration d'eau dans un appartement vieux de ... 2 ans

Publié : ven. 6 janv. 2012 21:46
par twobi
Bonsoir à tous,

Ce soir ma femme s'est aperçue par hasard qu'il y avait de l'eau au plafond respectivement de l'humidité et de la moisissure :oops:

Je précise avant tout que nous sommes dans cet appartement depuis le 01.09.2009, donc la construction a moins de 3 ans. Nous sommes au dernier étage (toit plat)

Le plafond avec l'humidité :
IMG_4129_1.JPG
La moisissure dans la chambre :
IMG_4131_1.JPG
Savez-vous ce que je peux faire ? J'entends par là, est-ce que des travaux doivent être entrepris et surtout qui va payer ? Le promoteur ou c'est pour notre pomme ?

J'ai toujours eu de bons contacts avec la promotion que j'appellerai lundi mais je souhaitais connaître vos avis.

Merci d'avance et bon weekend à tous !

Re: Infiltration d'eau dans un appartement vieux de ... 2 an

Publié : sam. 7 janv. 2012 00:42
par BuBu
Je me pose la même question pour si ça devait m'arriver, mais à mon avis ça devrait entrer dans la garantie pour défauts non-visibles qui est habituellement de 5 ans.

Re: Infiltration d'eau dans un appartement vieux de ... 2 an

Publié : dim. 8 janv. 2012 14:52
par Akim
Exact.... C'est la loi. 5 ans pour les vices cachés

Re: Infiltration d'eau dans un appartement vieux de ... 2 an

Publié : dim. 8 janv. 2012 17:40
par BuBu
Hum... c'est pas 10 ans pour les vices cachés plutôt?

Re: Infiltration d'eau dans un appartement vieux de ... 2 an

Publié : dim. 8 janv. 2012 17:49
par Kouki
C'est 10 pour les défaut Intentionnellement cachés.

Re: Infiltration d'eau dans un appartement vieux de ... 2 an

Publié : lun. 9 janv. 2012 11:36
par vitra
bonne chance ! tout le monde risque de se renvoyer la balle...

chez moi, maison d'un an, erreur de montage des fenêtres et infiltrations...
ça fait depuis avril que je me bats pour que ça se bouge...
le menuisier qui a mal fait le travail nous mène en bateau...
il y a pour en tout cas 50'000 - 70'000 chf de réparation... (démontage et changement des fenêtres, échafaudage, découpe de l'isolation péri...)

Re: Infiltration d'eau dans un appartement vieux de ... 2 an

Publié : lun. 9 janv. 2012 15:49
par Invité
Il faut avertir l'EG, respectivement le promoteur sans plus attendre. Si les délais sont de 2, 5 ou 10 ans, la loi oblige de signaler le défaut sans attendre (ne sais plus le délai exact). Je pense que c'est à l'EG de déterminer qui est responsable de la malfaçon. Si tu peux accéder aux combles ou au toit, regarde si la fuite ne vient pas d'une ou plusieurs tuiles qui se seraient brisées ou envolées lors de la dernière tempête (Andrea, comme ma fille à son grand dam), au quel cas, il faudrait prendre contact avec l'ECA (ou l'ECAB, selon le canton). Mais de toutes façons, il faut le signaler à l'EG ou au promoteur/vendeur acr il est rare qu'une fuite se répare d'elle-même, ça ne peut qu'empirer. Peut être d'abord par téléphone, mais ensuite par recommandée.

Re: Infiltration d'eau dans un appartement vieux de ... 2 an

Publié : jeu. 19 janv. 2012 17:53
par twobi
Bonsoir,

Alors l'EG est venue voir. "C'est pas normal" me dit la miss. "Nooooooooooooon sans blague ?????" :P et a demandé à l'étancheur de passer, chose qu'il a faite. Selon eux, pour le salon, cela serait dû à la "tonne" de neige tombée et de l'eau aurait quand même réussi à passer outre l'isolation :shock: Il me dit que pour le moment ils ne peuvent rien faire, que si ça revient on doit les appeler. Ils feront le nécessaire au printemps (trop de neige, glace pour le moment).

Pour la chambre, vu que notre bâtiment est "collé" à un autre, il me dit que c'est sûrement un pont de froid et que l'isolation va devoir être refaite.

Et pour les peintures, cela devrait être pris en charge par l'assurance donc tout va bien pour le moment. Je me méfie juste des délais avec ces entreprises... Je sens que je vais devoir leurs courir derrière :evil: et j'aimerai que cela soit réglé avant la fin juin car on quitte ce logement :roll:

Bref, voilà ce que je pouvais dire pour le moment...