Qui connait ? (Veranda) - Espace et lumière - Renoval

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Qui connait ? (Veranda) - Espace et lumière - Renoval

Messagepar classic25 » mer. 18 juil. 2012 18:21

Hello,

Je suis en train de chercher une entreprise pour effectuer les travaux pour ma future véranda, et lorsqu'on recherche sur internet il est très difficile de passer à coté
de l'entreprise Espace et Lumière ou Rénoval (c'est la même)

Est ce que quelqu'un connait ou a déjà eu affaire avec cette entreprise ? Sont ils sérieux ?

Sur les 3 sociétés qui sont déjà venu chez moi pour faire une proposition, c'est leur proposition qui semble se rapprocher le plus de notre projets et budget.

Par contre le point noir de ces entreprises c'est qu'ils ne s'occupent que de la partie Véranda... A moi de me débrouiller avec le maçon pour faire la dalle, avec l'électricien, le carreleur, le peintre et l'entreprise qui a posé mes fenêtres du salon pour venir les enlever.

Donc je n'ai encore aucune idée de combien de $$$ je dois ajouter au devis pour avoir une véranda finie.

Personne ne connaitrait une entreprise qui s'occuperait de A à Z ? Car je ne souhaite pas me prendre la tête à devoir orchestrer avec les différents entreprises qui viennent sur le chantier.... :?

Si quelqu'un a des conseils ou des adresses il est le bienvenu ! :-)
Merci !

Amstramgram1
Messages : 86
Inscription : mer. 26 oct. 2011 08:46
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Qui connait ? (Veranda) - Espace et lumière - Renoval

Messagepar Amstramgram1 » mer. 18 juil. 2012 21:40

Je ne connais pas cet entreprise mais pour en avoir contacter plusieurs également, nous avons de notre côté retenu Bois et Lumière; très sérieux et professionnel.
classic25 a écrit :Par contre le point noir de ces entreprises c'est qu'ils ne s'occupent que de la partie Véranda... A moi de me débrouiller avec le maçon pour faire la dalle, avec l'électricien, le carreleur, le peintre et l'entreprise qui a posé mes fenêtres du salon pour venir les enlever.
Donc je n'ai encore aucune idée de combien de $$$ je dois ajouter au devis pour avoir une véranda finie.
Personne ne connaitrait une entreprise qui s'occuperait de A à Z ? Car je ne souhaite pas me prendre la tête à devoir orchestrer avec les différents entreprises qui viennent sur le chantier.... :?
Et bien tu tapes dans le mille en t'adressant à un architecte toute simplement. C'est leur métier de gérer ce genre de choses - après biensûr la prestation est à inclure dans ton budget et si c'est cela que tu veux éviter et bien il te faudrat t'adresser en direct à tous les corps de métier que tu as mentionné.

Je suis d'ailleurs surprise que ton premier devis reçu est celui de la véranda car finalement je dirai que le plus gros du budget va toucher la maçonnerie. Est-ce que tu as d'ores et déjà un écoulement de prévu ? As-tu déjà un radier ? Penses-tu chauffer ta véranda ? Si non, quel intérêt de faire enlever tes fenêtres ? ...
Donc soit tu optes pour un architecte qui va gérer le tout - soit effectivement il te faudra lister et bien penser à ton projet.

Tout de bon pour la suite :)

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Qui connait ? (Veranda) - Espace et lumière - Renoval

Messagepar classic25 » lun. 13 août 2012 08:50

Hello,

Merci pour ta réponse ! Désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'ai eu aucune notification d'avoir reçu une réponse.... :P

En effet, tu as raison, la maçonnerie sera un travail plus conséquent que la véranda elle même.
(Car sur 3 murs, il y a seulement 1 mur qui sera complétement vitré. Les 2 petits cotés latéraux seront pratiquement qu'en brique)

Pour répondre à tes questions : L'écoulement est déjà prévu. Il faudra faire un radier pour isoler le sol et faire un raccord avec la dalle existante. Et j'ai déjà 4 tuyaux de chauffage au sol en attente
(2entrée et 2 sorties). On souhaite faire enlever les fenêtre pour créer un espace en un seul morceau dans le salon : comme si le salon avait été construit d'origine avec 42m2 au lieu des 30m2 actuels.

Au fait, je me suis naturellement adressé à une entreprise de vérandas, car comme il s'agit d'une extension, on pensait que c'était ceux qui avaient le plus d'expérience dans ce domaine.

Mais finalement je pense qu'une entreprise de véranda n'est peut être pas ce qu'il me faut pour réaliser notre projet.

Car pour résumer, je suis à 35'000.-chf de devis uniquement pour venir poser deux fenêtres coulissantes d'env 5.3m x 2.20 (vu que les 2 autres cotés, c'est le maçon qui s'en occupe)

Je suis allé chez Hornbach et en prenant le haut de gamme (avec coussinet d'air), pour des fenêtres coullissantes : ils facturent 5'000.- et moins de 600.- chf la pause (5.3 x 2.2 x 50 chf/m2)
Donc même en comptant très large disons 10'000.- en exagérant, il reste 24'000.- de différence avec le devis le moins cher ! :shock:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités