Page 1 sur 1

Véranda

Publié : ven. 1 avr. 2011 11:18
par classic25
.

Re: Véranda

Publié : lun. 4 avr. 2011 22:34
par catwalk01
Salut !

Je ne peux pas te donner des informations concernant les prix.

Par contre, il est important de choisir une véranda très bien isolée. J'ai des amis qui ont eu une augmentation importante des frais de chauffage après la pose de la véranda.

Il me semble qu'il avait payer dans les Sfr. 30'000.-.

Re: Véranda

Publié : ven. 8 avr. 2011 08:02
par zebra
9000.- pour une dalle de 11m2 ? ça me parait cher.

Je paie 4200.- pour fermer le plafond dans le salon afin de faire une nouvelle chambre en dessus et ça représente environ 17m2! L'épaisseur de la dalle est de 10cm (il me semble).

Il intègre du chauffage au sol?
Il faut bien regarder ce que représente cette somme. Est-ce qu'il y a le carrelage rendu-posé dessus?
Enfin pour ma part c'est le prix du béton uniquement "sans l'équipement"

Et pour la véranda, je pense que le prix se tient. Mais il y a tellement de type d'installation, que les prix peuvent vites variés.

Re: Véranda

Publié : ven. 8 avr. 2011 09:04
par Naganda
Par contre si ils te mettent du chauffage au sol dans ta veranda, ça te fait de la surface habitable en plus, et du coup il faut repasser le projet au canton...
Donc possible pour les 2 mois de plus...
C'est vrai que 9000chf la dalle, ça fait très cher, si on avait voulu mettre du chauffage au sol, dans la cave, ils comptaient 1000chf de plus par pièce d'env 12m2...

Re: Véranda

Publié : ven. 8 avr. 2011 13:08
par Invité
L'un de mes ex-beaux-frères a fait de même pour sa villa, sauf qu'il n'y avait pas de balcon. Il s'agit d'une véranda entièrement vitrée (triple vitrage). Je ne sais pas combien ça a coûté, mais je sais que ça n'a pas mis 2 mois pour être construit. Il faut dire aussi que les ouvriers qui l'ont faite, ne faisaient que ça, ils n'avaient pas le reste de la maison à finir. Pour ce qui est du chauffage, comme c'est très vitré et isolé et directement attenant au séjour, il a mis du carrelage brun foncé de forte épaisseur. La chaleur du soleil est emmagasinée dans le sol (mais c'est aussi vitré en haut, contrairement à ton projet) et restituée pendant la nuit ou le soir. Il a mis également un système automatisés pour les stores afin que ça ne fasse pas four non plus. De plus, il a un poêle à pellets dans le séjour, dont le thermostat est réglé par la véranda. Ce que je veux dire, c'est que tu n'est pas obligé de prévoir un chauffage supplémentaire si ta véranda communique avec le reste de la maison et qu'elle est très bien isolée.

Re: Véranda

Publié : mer. 27 avr. 2011 11:43
par classic25
.

Re: Véranda

Publié : mer. 27 avr. 2011 11:52
par Invité
J'ai discuté de ça avec mon beau-frère. Effectivement, certains soirs, pour ne pas surchauffer le reste de la maison et enlever le "cru" de la véranda, il utilise un petit radiateur soufflant.

Je pense aussi, vu les prix pratiqués hors promoteur, qu'il te faut attendre. D'autant plus si plusieurs entreprises t'ont dit que cela ne posait pas de problèmes.