Remplacer terre jardin

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Rod
Messages : 164
Inscription : mer. 20 févr. 2013 07:12
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar Rod » mer. 10 avr. 2013 09:14

Venant d'une entreprise du bâtiment, l'installation de chantier est très souvent demandée. A la base, elle devrait être présente pour plus de transparence. Pour 2 chantiers de même grosseur, les prix devraient être identiques mais si l'un a par exemple un accès plus complexe devrait avoir une installation de chantier plus élevée. Dans ce cas, l'article installation devrait être précisé (cheminement spécifique, transport entreprise /client, protection particulière). C'est toujours compliqué pour une entreprise de faire un devis car si on développe trop, certaines précisions peuvent être mal perçues alors que l'on veut la transparence. Il n'en demeure pas moins que certaines en profitent pour écrire un article de plus pour petite marge supplémentaire. Il serait intéressant de comparer les prix avec une entreprise qui ne précise pas d'installation de chantier.
Pour les frais d'emballage, j'ai tendance à préférer mettre dans un devis les frais de déchèterie. Simplement, étant un peu écolo sur les bords, j'aime à expliquer aux gens que tous travaux créer des déchets qu'il faut traiter et que cela a un coût. lame double tranchant, cela implique pour l'entreprise d'être nickel. En l'occurrence, Je n'arrive pas à voir la grandeur de ton store, mais cela me parait élevé. Emballage blindé peut être, si il est consigné précise que tu ne veux pas garder l'emballage ;)
Pour les frais de dossier, précise que c'est un store pas une chaise :lol:
Enfin ,j'avais aussi tendance à vouloir présenter mon devis plutôt que de l'envoyer (sauf demande du client). Un devis s'explique. D'une part parce que il n'y a pas forcément le même langage et ce genre d'erreur (si elle est involontaire) se corrige de suite.
En bref, communication...

twobi
Messages : 168
Inscription : sam. 23 juil. 2011 11:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar twobi » lun. 15 avr. 2013 16:06

Comme promis un petit retour sur la livraison de Tradevegetaux.

Pour rappel, j'ai passé commande de 30 photinias red robin 100/120, de 10 laurelles Caucasica 140/160 et de 40 sac de terreau universel. Et bien j'en suis enchanté !!!!

Qualité des plantes extraordinaires (aucune maladie, extrêmement bien fournies) ! En plus, on m'a livré des laurelles plus larges que prévu mais pour le même prix !

Un petit bémol cependant, la livraison avait été prévue pour vendredi en début d'après-midi et elle s'est en réalité passée à 20h.... Mauvaise gestion de la communication ("on arrive, on arrive", 1h après plus joignable car plus batterie) puis finalement livraison qui n'était plus attendue. Donc hormis ce "petit" détail, pour la qualité et le prix je vous recommande Tradevegetaux, d'autant plus si vous n'êtes pas trop pressé :roll:

Pour info, j'ai payé pour LE TOUT CHF 870.-. Qui dit mieux ? :lol:

Voici quelques photos du résultat final (pose par moi-même et mon beau-frère)

Image

Image

Image

Image

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar classic25 » lun. 15 avr. 2013 16:21

Sympa pour toi !... Mais cette entreprise c'est un peu comme le lotto... faut réussir à les joindres ! :roll:

Je l'ai eu, il y a une semaine par hasard sur le natel : "Oui, oui OK.. je me souviens de votre demande par émail... pas de problèmes je vous envoie la réponse/offre cet après midi..."
J'attends toujours, et je n'arrive plus à le joindre au tél... :P

J'imagine qu'ils sont débordés par leur "succès"...

Entre temps, j'ai eu le temps de regarder/comparer d'autres solutions et j'ai découvert qu'il est moins chère d'acheter du gazon en rouleau, que d'amener des m3 de terre végétale.
Sans parler que niveau confort, tu as du gazon tout de suite, au lieu d'attendre 4 semaines que les graines poussent...
C'est donc une autre option que je peux envisager.. :idea:

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar mel_steph » lun. 15 avr. 2013 17:47

Petit question, tu l'as trouvé ou ton futur gazon en rouleau, car suite à l'împlementation de ma piscine, j'aurai des retouche à faire.

twobi
Messages : 168
Inscription : sam. 23 juil. 2011 11:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar twobi » lun. 15 avr. 2013 18:22

Ouais comme tu dis, ils sont quelque peu débordés par la situation... Relance peut-être par mail encore éventuellement une fois et sinon tant pis pour eux !

Es-tu sûr que tu peux direct marcher sur le gazon rouleau ? Le paysagiste qui nous avait fait la plantation m'avait dit d'attendre 2 semaines dans l'idéal 3 (du coup, pour la plus value que ça faisait, j'ai choisi l'engazonnement traditionnel avec des retouches faites ce week-end)


classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar classic25 » mar. 16 avr. 2013 08:00

mel_steph a écrit :Petit question, tu l'as trouvé ou ton futur gazon en rouleau, car suite à l'împlementation de ma piscine, j'aurai des retouche à faire.
http://www.plantes.ch/gazon-en-rouleau-sur-terre.html :D

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar mel_steph » mar. 16 avr. 2013 16:50

Merci ;)

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar Ataru » mer. 17 avr. 2013 20:50

chez Hornbach ou Jumbo tu en a aussi.

tu doit aussi attendre mais moins que dans le cadre d'un gazonnement traditionnel

Philouz
Messages : 130
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 10:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar Philouz » jeu. 18 avr. 2013 08:51

Une question qui n'as rien à voir avec le sujet, mais en voyant les photos, tes dalles de terrasse, elles sont sur une dalle en béton ou posé sur gravier.???

:?:

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Remplacer terre jardin

Messagepar classic25 » jeu. 18 avr. 2013 10:28

Ataru a écrit :chez Hornbach ou Jumbo tu en a aussi.
tu doit aussi attendre mais moins que dans le cadre d'un gazonnement traditionnel
Il me semble que chez Hornback, le m2 est vendu à ~29.- (aurais-je mal vu ?)
alors que du coté de Point Vert ou le site cité plus haut, c'est plutôt dans les 12-14 chf le m2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités