construction garage

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

construction garage

Messagepar sleepweek » dim. 30 juin 2013 11:21

Nous avons donc le projet de construction du garage qui se rajoute à celui de la maison ( cf projet sleepweek).
Ce sera un garage double de 6,50x5,50. Nous ne savons pas trop en quoi le faire....bois, moellons, préfabriqué???? Sachant que la maison est en ossature bois, faite par weberhaus qui ne fait pas les garages....
J'ai entendu dire que le préfabriqué béton, les panneaux bougeaient avec le temps...
Qu'en pensez-vous???? Nous sommes un peu perdus, des avis, conseils, expériences???
Merci à vous!
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

Invité

Re: construction garage

Messagepar Invité » mar. 2 juil. 2013 16:00

J'ai une maison à ossature bois préfabriquée (CIM) et j'ai fait le garage en briques de béton, charpente en bois avec toit 2 pans tuilé (comme celui de la maison). Quelques conseils : Mettre 2 fenêtres opposées l'une à l'autre (problème de ventilation si pas de courants d'air et garage bien isolé). Si tu mets des portes automatiques à segment, prévois une porte "piétons" surtout si tu comptes utiliser le garage comme atelier. Prévoir éclairage et prises en suffisance.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: construction garage

Messagepar birdy » mar. 2 juil. 2013 16:14

sleepweek a écrit :Nous avons donc le projet de construction du garage qui se rajoute à celui de la maison ( cf projet sleepweek).
Ce sera un garage double de 6,50x5,50. Nous ne savons pas trop en quoi le faire....bois, moellons, préfabriqué???? Sachant que la maison est en ossature bois, faite par weberhaus qui ne fait pas les garages....
J'ai entendu dire que le préfabriqué béton, les panneaux bougeaient avec le temps...
Qu'en pensez-vous???? Nous sommes un peu perdus, des avis, conseils, expériences???
Merci à vous!
M. Heinz nous avait parlé de http://www.swisscarport.ch/

On peut obtenir un devis détaillé en ligne:
http://www.swisscarport.ch/offertrechner/art.htm

Idem pour skanholz (Hornbach), on peut "faire" son garage en ligne et obtenir un devis directement.
http://www.skanholz.com/fr/configurateur-online.html
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: construction garage

Messagepar sleepweek » mar. 2 juil. 2013 17:52

Merci bien pour ces renseignements! Mr estermann doit nous présenter le maçon, je pense qu'on va lui demander un devis pour le garage en même temps... il faut aussi qu'on voit pour faire un devis pour le jardin d'hiver en même temps....heureusement que les vacances sont là, plus de temps pour s'en occuper....
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

Dricdric76
Messages : 12
Inscription : dim. 28 août 2011 22:35
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : WeberHaus
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 10 avril 2013
Description du projet : Sunshine 600 5.0 totalement excavée.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: construction garage

Messagepar Dricdric76 » mer. 13 nov. 2013 16:30

Hello,

je suis aussi en pleine réflexion concernant un garage et je me demande si tu as des pistes à présent (Tu as quelques longueurs d'avance sur moi)??

Est-ce que vous avez fait un choix? Sur quels paramètres avez-vous basé votre décision?

Merci d'avance pour ton partage d'infos.


sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: construction garage

Messagepar sleepweek » mer. 13 nov. 2013 22:44

Hello, alors pour le garage, en fait pas grand chose de décidé. On a fait faire un devis pour un garage en béton par le maçon qui revenait à 30000-. Cela ne comporte que la structure avec la dalle, mais pas la porte motorisée. On hésite encore à passer par une entreprise de garage préfabriqué. En fait, on est un epu en standby sur ce point, on attend toujours le permis....
désolé de ne pas pouvoir te fournir plus de renseignements... :(
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

Chiquita1234
Messages : 12
Inscription : ven. 19 juil. 2013 15:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mex VD
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : SwissHaus
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2014
Description du projet : Construction d'une maison individuelle sur une parcelle de 1200m2.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: construction garage

Messagepar Chiquita1234 » jeu. 14 nov. 2013 13:48

je peux demander avec qui tu as eu l'offre pour 30'000 CHF pour du non-préfabriqué?

on est aussi sur le sujet pour le moment, en train de peser le pour et le contre du préfabriqué vs. non-préfabriqué.

J'attends les offres d'Element, Frisba, Creabeton et Bangerl... c'est du préfabriqué mais on peut pas mal adapter à ses besoins. Si ça intéresse qqn je pourrai vous dire à combien s'élèvent les offres une fois que je les aurai.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: construction garage

Messagepar birdy » jeu. 14 nov. 2013 13:58

J'ai fait un devis chez Swiss-Carport (On peut le faire en ligne, en allemand) pour un garage de 6m x 6m, avec bardage mélèze, double porte électrique et je suis à 14'500 CHF. Il s'agit d'une de leur dimension de garage standard. Je pense que sur mesure ce sera plus cher. Ensuite il faut compter 8 fondations ponctuelles à 670.- et prévoir une dalle ou alors goudron pour le sol, si le reste de la place est goudronnée.

Cela fait donc au total environ 20'000 CHF.

Par contre il s'agit plutôt d'un couvert très bien "fermé". C'est à dire qu'il y aura un léger "jour" entre le goudron et la base des parois, et que le garage sera plus difficile à chauffer ponctuellement pour bricoler.
Chiquita1234 a écrit :je peux demander avec qui tu as eu l'offre pour 30'000 CHF pour du non-préfabriqué?

on est aussi sur le sujet pour le moment, en train de peser le pour et le contre du préfabriqué vs. non-préfabriqué.

J'attends les offres d'Element, Frisba, Creabeton et Bangerl... c'est du préfabriqué mais on peut pas mal adapter à ses besoins. Si ça intéresse qqn je pourrai vous dire à combien s'élèvent les offres une fois que je les aurai.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Chiquita1234
Messages : 12
Inscription : ven. 19 juil. 2013 15:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mex VD
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : SwissHaus
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2014
Description du projet : Construction d'une maison individuelle sur une parcelle de 1200m2.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: construction garage

Messagepar Chiquita1234 » jeu. 14 nov. 2013 15:26

merci pour l'adresse... je vais regarder cela.

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: construction garage

Messagepar sleepweek » ven. 15 nov. 2013 11:00

C'est notre terrassier /maçon qui nous a fait le devis, mais cela ne concerne que la structure béton çad dalle et murs sans la charpente. Si tu veux je te donne son nom en mp.
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron