160m2 trop petit?

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vaita
Messages : 24
Inscription : dim. 31 mars 2013 13:46
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

160m2 trop petit?

Messagepar Vaita » ven. 9 janv. 2015 16:08

Bonjour

Nous sommes en construction d'une villa mitoyenne qui fera environ 160m2 sur deux étages + sous sol entièrement excavé.

Le sous sol a été posé et en voyant la dalle du rez-de-chaussé, on a eu l'impression que c'était hyper petit (en plus on a pas beaucoup de terrain autour).

On est une famille de 4 personnes. Que pensez-vous, 160m2 ce n'est pas énorme mais est-ce en principe suffisant?

Utilisateur supprimé

Re: 160m2 trop petit?

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 9 janv. 2015 16:39

Je crains que ce soit un peu tard pour changer, vu que c'est en construction, mais si ça peut vous rassurer, cela fait très souvent cet effet, surtout avec la dalle, même aussi après avec le béton brut (ou les parois préfabriquées).
Lorsque les étais auront été enlevés et que vous pourrez circuler dans la maison librement avec les cloisons-fenêtres-portes, ce sera différent. Et la peinture intérieure améliore encore beaucoup la sensation de grandeur !

Bagheera
Messages : 23
Inscription : dim. 11 mars 2012 18:26
Pays : CH
Lieu du projet : Riviera vaudoise
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 21 février 2013
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle en ossature bois, à toit plat sur deux étages
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: 160m2 trop petit?

Messagepar Bagheera » ven. 9 janv. 2015 17:28

Bonjour,
Une fois fini et peint, cela paraitra nettement plus grand. Nous avons la même surface mais sans sous-sol et même à 5 dont 3 ados ou pré-ados, c'est largement assez grand.
Bonne suite pour votre construction.

sleepweek
Messages : 552
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:01
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: 160m2 trop petit?

Messagepar sleepweek » ven. 9 janv. 2015 18:59

Hello! Je rajouterai juste que tant que vous n'avez pas les meubles posés qui vont servir de référentiel et d'échelle réelle, vous ne pouvez pas vraiment vous rendre compte. On imagine toujours nos meubles bien plus grands qu'ils ne le sont réellement.
Un petit exemple pour illustrer mes propos : lorsque nous avons emménagé dans notre appartement en location, le salon nous trouvions le salon vraiment petit. Nous avons pourtant pu y caser une table de salle à manger avec 6 chaises plus tout le coin salon. Maintenant qu'il est rempli il nous paraît correct.
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: 160m2 trop petit?

Messagepar Boxynette » dim. 11 janv. 2015 22:25

Notre maison fait la même surface et à 4 on est vraiment pas à l'étroit... Et quand il faut faire le ménage, on se demande pourquoi on a construit si grand :lol:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités