Pose de delta MS sur saut de laut

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Pose de delta MS sur saut de laut

Messagepar thierry1984 » mar. 17 mars 2015 19:03

Bonjour, je me posais la question si ca se fait de poser le delta ms sans faire de coupure autour de mon sut de loup, car du coup il n'est plus completement collé a la maison
j arrive pas a mettre la photo

voici un lien pour y acceder

https://www.dropbox.com/s/b5o9d8xpn5h83 ... 5.jpg?dl=0

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Pose de delta MS sur saut de laut

Messagepar birdy » mer. 18 mars 2015 12:03

Chez nous il est posé exactement comme sur la photo
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

thierry1984
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 11:15
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pose de delta MS sur saut de laut

Messagepar thierry1984 » mer. 18 mars 2015 13:01

Et tu n est pas embêter par des problèmes d humidité sur le mur ou il y a le saut de loup étant donne que l eau qui s écoule du saut de loup est entre l isolation et le filtra!

Meilleures salutations

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Pose de delta MS sur saut de laut

Messagepar birdy » mer. 18 mars 2015 13:17

Non je n'ai pas de souci d'infiltration, malgré le fait que le béton de la cave n'a pas d'adjuvant pour le rendre imperméable.
Je pense que la quantité d'eau qui entre dans mon saut de l'eau est minime car l'avant toit est relativement couvrant.

Mais même avec une plus grande quantité, je ne pense pas que cela soit problématique. L'eau qui s'écoule dans le fond du saut de l'eau n'a pas le temps de "mouiller" durant suffisamment de temps le mur pour que celui-ci commence à se gorger d'eau.

Si par contre il y avait un ruissellement souterrain continu, directement contre le mur de la cave, là ce serait problématique. Mais dans ce cas, l'entreprise aurait pris dans mesures après avoir vu le ruissellement durant la creuse et aurait prévu une étanchéité des murs.

Le delta MS est là pour drainer convenablement les eaux d'infiltration vers les tuyaux d'évacuation d'eau, mais il n'est pas non plus une barrière infranchissable.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités