Produit séchage de chape

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Produit séchage de chape

Messagepar Luciole » sam. 22 oct. 2016 10:38

Bonjour nous venons de recevoir notre permi de construire. Nous avons reçu qu'on pourrait emménager en octobre. On nous a proposé de mettre quelques chose pour accélérer le processus de la dale pour gagner du temps et espérer que nos enfants puissent commencer l'école en août à leur nouvelle école.

Sur le fond l'idée nous plaît bien mais accélérer le processus est ce une bonne idée où non? Si nous y arrivons tant mieux mais si ça risque de fragiliser la maison c'est pas le but.
Est ce que le fait qu'on fera tout ça en période froide ça ira quand même ? ?
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Produit séchage de chape

Messagepar kestral » sam. 22 oct. 2016 10:42

Je n'ai pas d'expérience, mais ma sœur, qui a fait une rénovation lourde de sa maison, a pressé les maîtres d'état pour l'agrandissement de la dalle... résultat elle a séché trop vite, les ouvriers ont trop vite monté le reste de l'extension dessus et aujourd'hui, fissure de la jonction et 6mm de décrochage, baies vitrées biaisées.

C'est ce que je suis en train d'apprendre sur mon projet : ne pas être pressé et prendre le temps...

Luciole
Messages : 43
Inscription : dim. 13 mars 2016 07:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Produit séchage de chape

Messagepar Luciole » dim. 23 oct. 2016 02:13

Merci pour ce témoignage. Oui le but n'est pas de forcer sur la vitesse mais on a essayé de tout faire pour qu'on puisse rentrer en août. On nous a dit qu'on avait le temps et au final ben c'est raté. Personnellement pour moi c'est égal mais c'était pour la rentrée des classes vu qu'on part à 1h30 de chez nous. Mais on va privilegier une bonne construction qu'à l'école. Je trouve juste dommage que ça aie pris autant de retard pour de l'administration. On nous a proposé cette solution et jutement on se posait des questions sur la durée à long terme
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

Utilisateur supprimé

Re: Produit séchage de chape

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 23 oct. 2016 16:39

Personnellement je déconseille toute solution destinée à diminuer le temps de séchage. Déjà que généralement c'est calculé court...
Je be connais pas toutes les solutions, mais il y a effectivement risque de fissures, tassement avec la clé une mauvaise planéité et des espaces au niveau des raccords et des plinthes, problème potentiel aux seuils de portes...

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Produit séchage de chape

Messagepar knarf68 » lun. 24 oct. 2016 09:49

De toute façon, il y aura tellement d’impondérable et d'imprévu qu'il y a de grande chance que vous aillez du retard, ce sont les finitions qui prennent du temps....

Mieux vaut prévoir large....


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron