Devis

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
APC
Messages : 2
Inscription : sam. 2 sept. 2017 07:48
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Devis

Messagepar APC » sam. 16 sept. 2017 06:38

Bonjour,

Nous avons acheté du terrain avec contrat pour la construction d'une maison par une EG (clés en main, plans pour 4 maisons identiques). Les dimensions de la maison sont presque 9m par 12m à l'extérieur. Le sous-sol est inclu mais pas dans in état isolé ou vraiment vivable, même pour les invités. Nous voudrons isoler le sous-sol, et ajouter une salle de jeux pour les enfants. Le devis, pourtant, est 2.5 fois le montant donné lors de notre discussion, ce qui nous laisse dans un état de choc. Le devis donné est le suivant:

Isolation complete du sous-sol (complet): Fr 15,000
Étanchéité des mur du sous-sol jusqu'au sauts de loup: Fr 15,400
Chapes: 7,500
Brique filtra 4,500
Douche sans cabine 6,000
Reste de la salle de bains 12,000
Dépôt du dossier à la commune 5,000
Estimatif géomètre: 3,500
Etc. En totale, devis Fr 91,711 rien que pour améliorer le sous-sol!

Merci en avance. Vos avis et observations m'intéressent beaucoup!

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Devis

Messagepar doxifer » sam. 16 sept. 2017 09:28

hello

je trouve que +68,900.
de quel type d'isolation parle-t-on ?type de chape ? avec ou sans chauffage ?.. bref, il faudrait plus de détail.

hormis cela, il faudrait aussi comprendre, actuellement, il n'y a pas d'isolation de prévu pour le SS? la maison est elle isolée par l'extérieur ?, comment est effectuée l'isolation du rez avec le SS si ce dernier n'est pas isolé?

il n'y a pas d'échanteité de prévu ?

bref, il faut dans le cas de votre projet initial plus de détail et pour le projet SS plus d'info.

A ce stade, si vous voulez absolument le SS comme habitable, il vous faut faire ce qui ne sera plus possible ou difficile à réaliser après-coup.
je ferai l'isolation extérieur/étancheité (même si à mon avis cela devrait être de base...)préparer l'électricité et l'eau/chauffage.
prendre en compte dans le dimensionnement du chauffage la surface à chauffer.

de mon côté, je peux vous fournir les infos suivante concernant la surface disponible :
(à savoir que mon SS est isolé exterieur)
40m2 de dispo (hors cave/buanderie) :
isolation sol de 20mm+chape de 7 avec chauffage sol/dimensionnement PAC/collecteur/thermostat :8500
crépissage des murs 2800
peinture/gypsage sol/plafond : 4200
finition sol :6100

perso, je n'ai pris que la chape/chauffage, le reste je le ferai moi même ou via qqun. couler la chape après coup, trop compliqué et impact d'humidité.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Devis

Messagepar knarf68 » lun. 18 sept. 2017 09:11

Moi aussi j'ai de la peine à imaginer une sous-sol non isolé et pas étanche...

Si ce n'est pas le cas je vous conseille de faire au moins cela durant les travaux, pour le reste cherchez par vous-même en dehors de l'EG.

On peut également faire des choses soi-même, je ne suis de loin pas un bricoleur, mais j'ai posé deux parquets flottants, poser trois portes, peint de plafonds sans trop de difficulté... et je ne parle pas des luminaires....


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités