Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
vinzze
Messages : 61
Inscription : lun. 21 mars 2011 14:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Montfaucon
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villa Fine-Forest
Budget : 650000
Date estimée de remise des clés : 30 novembre 2011
Label : Aucun
Description du projet : Construction d'une maison ossature bois à basse énergie - Bardage en lames de bois grisées - 2 étages non excavée - ECS solaire 5m2 - Poêle à pellets - Aération centrale double flux - Terrasse vitrée non chauffée - Local annexe non chauffé - Couvert pour 2 autos - Terrain 750 m2
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar vinzze » jeu. 19 mai 2011 20:51

En 1999, construction en dur, 2 étages, demi sous-sol, couvert à voitures, terrain en pente.
Début : juin 1999
Entrée : 20 décembre 1999

zazou
Messages : 52
Inscription : mar. 22 mars 2011 10:06
Lieu du projet : Ependes FR
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 25 novembre 2011
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar zazou » ven. 20 mai 2011 07:07

Ah ben alors tout n'est pas perdu ??? :P

En tous cas j'espère vraiment que la semaine prochaine ça démarre, car sinon je vais vraiment commencer à filpper grave..... :cry: :cry: :cry:


Merci à tous et bon week-end !!!!
Image

toup
Messages : 37
Inscription : lun. 21 mars 2011 10:22
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : vhb
Date estimée de remise des clés : 30 août 2011
Description du projet : Villa traditionnelle avec toit à 2 pans, mais moderne avec grandes baies vitrés. Galerie ouverte sur séjour. Totalement excavée avec garage au sous-sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar toup » ven. 20 mai 2011 09:59

Courage Zazou je te tiens les pouces pour que ça commence au plus vite :)

Pour info, pour nous début des travaux fin novembre 2010, ils ont travaillés pendant 6 jours puis arrêt complet à cause de la neige jusqu'au 10 janvier 2011! Entrée prévue fin août 2011, mais vu que maintenant ils ont pris de l'avance ce sera certainement avant...peut-être même fin juillet!

zazou
Messages : 52
Inscription : mar. 22 mars 2011 10:06
Lieu du projet : Ependes FR
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 25 novembre 2011
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar zazou » ven. 20 mai 2011 10:56

Et c'est cool Toup, suis contente pour toi !!!

Faudra nous mettre des photos, j'ai trop hâte de voir ta cuisine avec ton frigo moi !!! ;)

Alors on a reçu un téléphone ce matin, le premier coup de pelle va être donné jeudi après midi prochain !!! EN FIN !!!!

Merci pour tes encouragements et à tout bientôt !!!
Image

chocotte
Messages : 145
Inscription : lun. 21 mars 2011 21:21
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar chocotte » ven. 20 mai 2011 13:36

ici construction traditionnelle ( sous -sol, rez et étage) débutée 20janvier déménagement prévu autour du 23 juillet :D

Nous n'avons pas eu de pluie, ni de vacances !! Grande chance à nous. Nous avons du mettre du produit de séchage dans la dalle
de l'étage ainsi que dans les chapes....afin de pas prendre du retard. Le chauffage a aussi été installé au départ. comme ça les chapes
sécheront encore plus vite :D


apcf
Messages : 145
Inscription : sam. 19 mars 2011 17:48
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar apcf » ven. 20 mai 2011 19:07

début des travaux fin octobre 2010
arrêt de mi-décembre à fin janvier
entrée prévue dans le contrat pour le 31 juillet, mais hier notre EG nous a dit que la remise des clés se fera la 2ième semaine de juillet :)

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar Pilou » sam. 21 mai 2011 00:54

zazou a écrit :Merci pour toutes vos réponses !!! Vous êtes sympas !!!

Si j'ai bien compris, reste plus qu'à me flinguer quoi mdr..... Nous aussi ça nous semble peu, mais quand on lui en a parlé jeudi dernier, il a vraiment dit qu'il était sûr de son coup, il a même dit qu'on pouvait déjà donner notre congé à notre appart si on voulait ( chose que bien évidemment nous n'allons pas faire, on est pas complètement dingo non plus lol) ! Donc j'essaie de lui faire confiance et j'attends pour voir....


En tous cas merci d'avoir pris du temps pour me faire part de vos expériences....

Bonne soirée à tous
Peux pas t'aider, on n'a pas encore commencé les travaux. Par contre, ce que je ferais, c'est que je dirais que j'ai résilié mon appart, même si c'est pas vrai ! Ca permettra de mettre la pression, surtout s'il y a déjà du retard à cause d'autres chantiers. Et en cas de retard, tu diras avoir pu obtenir "un mois de délai supplémentaire, mais pas plus !!". Personne n'est censé savoir quand tu fais effectivement qqch de concret auprès du proprio !! Et surtout de noter des pénalités en cas de retard !!

zazou
Messages : 52
Inscription : mar. 22 mars 2011 10:06
Lieu du projet : Ependes FR
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 25 novembre 2011
Description du projet : Maison familiale sur terrain de 655m 2, avec sous-sol mi-excavé, salle de jeux buanderie et chtite cave, rez avec cuisine, séjour et coin repas, WC-douche, et au 1er 3 chambres et salle de bains. Pompe à chaleur géothermique et aspirateur centralisé.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar zazou » sam. 21 mai 2011 21:05

Merci Pilou, en voilà une bonne idée !!! ;)


On va le voir jeudi après midi pour le premier coup de pioche, donc on en saura aussi un peu plus à ce moment là, et on pourra tâter le terrain..... :D ( Purée quel jeu de mots !!!)

Bon week-end et encore mercis à tous pour vos réponses et astuces....
Image

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar Diegolette » dim. 22 mai 2011 11:20

nous ça a commencé en septembre ou octobre me souviens plus et on ne va entrer qu'à la fin du mois prochain. Ossature bois.
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Combien de temps a duré votre construction à vous ???

Messagepar mel_steph » mer. 25 mai 2011 20:00

Pour nous, construction traditionnel sans s-s. Premier coup de pioche le 19 janvier 2010 et remis des clés le 01 septembre 2010 avec 3 semaines d'arrets durant les vacances d'été.

Bonne construction. :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités