Pavés dans le garage

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
dobunzli
Messages : 7
Inscription : lun. 28 mars 2011 22:07
Lieu du projet : Concise
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Domotis
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Villa individuelle mais rattachée par les garages. Construction classique.
Type d'utilisateur: : Particulier

Pavés dans le garage

Messagepar dobunzli » ven. 20 mai 2011 22:40

Bonjour,
Pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas utiliser un garage préfabriqué. Notre architecte-promoteur va donc nous "construire" le garage. Afin d'économiser un peu d'argent, il nous propose comme sol de garage, au lieu d'une dalle en béton, simplement de prolonger les pavés qui seront mis sur le devant de la maison.
Je voulais avoir vos avis concernant ce sol un peu particulier et ce que vous en pensiez. Quels serait les inconvénients/avantages ?
Merci d'avance pour vos réponses.

foldingo
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 mars 2011 06:29
Lieu du projet : chanéaz
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Label : A
Description du projet : villa individuel de 890 m3 sur deux niveaux
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pavés dans le garage

Messagepar foldingo » sam. 21 mai 2011 07:48

Hello

j ai de la peine à comprendre,

tu dis que le constructeur veux poser les mur du garage directement à partir du pavé au sol ?

si c est ça laisse tombé !

mon radier en béton ma coûté environ 6000.- est apprêt on a commencé le garage (qui d ailleurs en passant n as pas bougé un poil ) bref on est content de notre choix


xavier

Virolla
Messages : 21
Inscription : jeu. 17 mars 2011 16:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Villaz-St-Pierre
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 01 février 2012
Description du projet : Construction d'une maison familiale 6 1/2 pces, traditionelle, 160 m2 avec sous-sol et garage double.

Re: Pavés dans le garage

Messagepar Virolla » sam. 21 mai 2011 15:30

Perso je vois un très gros inconvénient aux pavés, c'est l'humidité.
Elle va pouvoir remonter par les joints des pavés et ton garage ne sera jamais sec.
In stone we trust

dobunzli
Messages : 7
Inscription : lun. 28 mars 2011 22:07
Lieu du projet : Concise
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Domotis
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Villa individuelle mais rattachée par les garages. Construction classique.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pavés dans le garage

Messagepar dobunzli » sam. 21 mai 2011 21:39

@foldingo
Oui il veut mettre des pavés comme sol de garage.

@virolla
Ok merci pour cette mise en garde. Il me semblait bien que cela pouvait poser ce genre de problèmes.

coucoufele
Messages : 143
Inscription : jeu. 17 mars 2011 11:54
Lieu du projet : La Sagne
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas
Localisation : Sainte-Croix (VD)

Re: Pavés dans le garage

Messagepar coucoufele » jeu. 26 mai 2011 00:39

Parce qu'avec le béton, il ne peut pas y avoir d'humidité qui remonte ??? :shock:


Invité

Re: Pavés dans le garage

Messagepar Invité » jeu. 26 mai 2011 09:03

Moi je dis pourquoi pas. Ce ne serait pas très différent d'un carport fermé sur trois côtés avec un petit mur de 30-0 cm de hauteur pour isoler les parois en bois du sol. Question humidité, il faut bien prévoir 2 fenêtres, une de chaque côté pour pouvoir bien ventiler. Mes voisins les ont mises du même côté (sud pour l'éclairage)et ont étanché (bouchage à la mousse PU des ouvertures entre la maçonnerie et la charpente pour éviter les nids de guêpe en particulier) le garage qui sert d'atelier mécanique, il ont eu des problèmes de condensation cet hiver avec l'eau apportée par les voitures (neige, pluie, etc.). Le seul problème que je vois, mais c'est le même avec des places de parc perméables, c'est l'écoulement de liquides polluants comme l'huile ou l'essence ou simplement la crasse qui s'accumule dans les gardes-boues. Un sol en pavé est plus difficile à laver qu'un sol béton verni.

Pour donner une comparaison de prix (garage de 6 x 3,6 m avec toit à 2 pans identique à celui de la maison (tuiles et tout le toutim):

Terrassement, écoulements, radier, murs, etc. (bref, la maçonnerie) : SFr. 15'500. Je n'ai pas sous les yeux le prix du radier, mais de mémoire, c'était dans les 5 000.-


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités