Page 1 sur 1

Pavés dans le garage

Publié : ven. 20 mai 2011 22:40
par dobunzli
Bonjour,
Pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas utiliser un garage préfabriqué. Notre architecte-promoteur va donc nous "construire" le garage. Afin d'économiser un peu d'argent, il nous propose comme sol de garage, au lieu d'une dalle en béton, simplement de prolonger les pavés qui seront mis sur le devant de la maison.
Je voulais avoir vos avis concernant ce sol un peu particulier et ce que vous en pensiez. Quels serait les inconvénients/avantages ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Pavés dans le garage

Publié : sam. 21 mai 2011 07:48
par foldingo
Hello

j ai de la peine à comprendre,

tu dis que le constructeur veux poser les mur du garage directement à partir du pavé au sol ?

si c est ça laisse tombé !

mon radier en béton ma coûté environ 6000.- est apprêt on a commencé le garage (qui d ailleurs en passant n as pas bougé un poil ) bref on est content de notre choix


xavier

Re: Pavés dans le garage

Publié : sam. 21 mai 2011 15:30
par Virolla
Perso je vois un très gros inconvénient aux pavés, c'est l'humidité.
Elle va pouvoir remonter par les joints des pavés et ton garage ne sera jamais sec.

Re: Pavés dans le garage

Publié : sam. 21 mai 2011 21:39
par dobunzli
@foldingo
Oui il veut mettre des pavés comme sol de garage.

@virolla
Ok merci pour cette mise en garde. Il me semblait bien que cela pouvait poser ce genre de problèmes.

Re: Pavés dans le garage

Publié : jeu. 26 mai 2011 00:39
par coucoufele
Parce qu'avec le béton, il ne peut pas y avoir d'humidité qui remonte ??? :shock:

Re: Pavés dans le garage

Publié : jeu. 26 mai 2011 09:03
par Invité
Moi je dis pourquoi pas. Ce ne serait pas très différent d'un carport fermé sur trois côtés avec un petit mur de 30-0 cm de hauteur pour isoler les parois en bois du sol. Question humidité, il faut bien prévoir 2 fenêtres, une de chaque côté pour pouvoir bien ventiler. Mes voisins les ont mises du même côté (sud pour l'éclairage)et ont étanché (bouchage à la mousse PU des ouvertures entre la maçonnerie et la charpente pour éviter les nids de guêpe en particulier) le garage qui sert d'atelier mécanique, il ont eu des problèmes de condensation cet hiver avec l'eau apportée par les voitures (neige, pluie, etc.). Le seul problème que je vois, mais c'est le même avec des places de parc perméables, c'est l'écoulement de liquides polluants comme l'huile ou l'essence ou simplement la crasse qui s'accumule dans les gardes-boues. Un sol en pavé est plus difficile à laver qu'un sol béton verni.

Pour donner une comparaison de prix (garage de 6 x 3,6 m avec toit à 2 pans identique à celui de la maison (tuiles et tout le toutim):

Terrassement, écoulements, radier, murs, etc. (bref, la maçonnerie) : SFr. 15'500. Je n'ai pas sous les yeux le prix du radier, mais de mémoire, c'était dans les 5 000.-