Dalle de balcon pour un jaccuzzi

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Nat-et-Phil
Messages : 26
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 14:07
Pays : SUISSE
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 01 janvier 1995
Type d'utilisateur: : Particulier

Dalle de balcon pour un jaccuzzi

Messagepar Nat-et-Phil » jeu. 7 avr. 2022 14:19

Bonjour,
Nous prévoyons un balcon qui devra supporter un jaccuzzi d'env. 2,2 m x 2,2 m, disons un bon 4 m2 (max. 2 To avec le jaccuzzi, l'eau et les occupants).
La dalle fera 22 cm d'épaisseur, béton armé avec double treillis.
Est-il possible de faire un calcul du poids au m2 que devrait supporter une dalle de béton armé de 22 cm d'épaisseur ?
J'ai trouvé des calculs pour 12 cm, 15 cm, mais rien pour 22 cm.
Je pense bien que 22 cm seront suffisants pour soutenir 2 To sur 4 m2 mais j'aimerais avoir une idée de la résistance au m2 d'une dalle de 22cm en béton armé (p.ex. si finalement nous prenons un jaccuzzi plus grand que prévu).
Merci pour vos informations.
Phil

Franz
Messages : 10
Inscription : ven. 15 avr. 2022 19:38
Pays : ch
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Dalle de balcon pour un jaccuzzi

Messagepar Franz » ven. 15 avr. 2022 20:39

Bonjour,

En Suisse et en tant que propriétaire, pour autant que vous le soyez, vous êtes responsable de tout dommage sur les ouvrages construits sur votre bien-fonds, comme sur tous les dommages physiques causés à des personnes situées à l'intérieur de votre propriété. (Vous-même, vos proches, vos visites et amis, les touristes à qui vous aurez loué votre maison pour le week-end.

Pour le cas de votre balcon, vous feriez bien de consulter un ingénieur-civil reconnu et expérimenté pour les calculs de la dalle en béton armé, ainsi qu'un architecte pour les éventuelles autorisations à requérir pour un tel ouvrage.

Pour votre choix consulter les listes de la sia (société des ingénieurs et architectes suisses).

Meilleures salutations

Valenta


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités