HELP erreur de construction que faire?

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
schmuks
Messages : 126
Inscription : lun. 28 mars 2011 08:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!
Type d'utilisateur: : Particulier

HELP erreur de construction que faire?

Messagepar schmuks » lun. 19 sept. 2011 08:57

Bonjour,
Je me tourne à nouveau vers vous pour un renseignement.
Suite à la visite de notre construction ce week-end nous avons constaté que l'escalier du sous-sol au rez ne correspondait pas au plans. Les marches
sont vraiment petites et cela nous dérange vraiment à savoir qu'on va l'utiliser plusieurs fois par jour avec les enfants et les sacs de commissions :!:
donc se matin je téléphone à notre EG un peu en colère d'avoir pas été informée du problème. Il me répond que le problème c'est la hauteur du sous-sol,
il y a 10 cm de plus que sur les plans et du coup l'escalier à du être adapté :mrgreen: et tout ça sans rien nous dire.
Que peut-on faire maintenant si nous sommes pas satisfait de notre escalier :?: :?:
merci pour vos réponse.

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: HELP erreur de construction que faire?

Messagepar classic25 » lun. 19 sept. 2011 10:16

Un de mes futurs voisins a réussi à faire refaire 3 fois les escaliers par l'EG, car il n'était pas satisfait de la qualité finale.

Par contre il a dû faire appel au service d'un avocat pour obtenir gain de cause.

Faut voir ce que tu as signé comme plans et contrat chez le notaire. Et si les escaliers ne correspondent pas à ce que tu as signé, et si tu n'as pas signé une clause du genre "L'EG a le droit de faire des modifications sans en informer le propriétaire", je pense que tu serais en droit de faire refaire l'escalier.
Mais le mieux, serait de demander directement à un juriste, avocat, protection juridique, etc..

schmuks
Messages : 126
Inscription : lun. 28 mars 2011 08:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: HELP erreur de construction que faire?

Messagepar schmuks » lun. 19 sept. 2011 10:34

Merci pour ta réponse, tu me rassure, j’imaginais déjà que notre EG allait dire on peux plus rien faire.....
J'ai regardé mon contrat et c'est marqué "Les travaux seront exécutés sur la base des plans au 1/50 signés par les 2 parties et des descriptifs et normes SIA dernière édition".
j’attends encore les précisions de mon EG et ensuite je vais contacter ma protection juridique.

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: HELP erreur de construction que faire?

Messagepar classic25 » mar. 20 sept. 2011 13:20

J'espère que vous trouverez une solution ! Tiens nous au courant ;)

Invité

Re: HELP erreur de construction que faire?

Messagepar Invité » mar. 20 sept. 2011 17:03

Pour être confortable, la hauteur des marches d'un escalier devrait être comprise entre 16 et 20 cm. Et surtout être la même pour toutes les marches (au bout de 2 ou 3 marches, le cerveau fait lever le pied de manière à effleurer la marche, si la 4ème est plus haute de 3 ou 3 cm, tu vas te taper le bout du pied contre la marche et te vautrer). Le giron (profondeur) doit être compris entre 25 et 32 cm pour une hauteur de 16 cm et entre 17 et 24 cm pour une hauteur de 20 cm. Donc, pour compenser les 10 cm supplémentaires, tu dois augmenter la hauteur et diminuer le giron pour autant que la nouvelle hauteur ne dépasse pas 20 cm. Si non, tu dois ajouter une marche. Autre possibilité, augmenter le recul (la profondeur totale de l'escalier, la trémille). Dans ce cas, tu peux augmenter la hauteur tout en gardant un giron assez large. J'ai construit un escalier, c'est tout un art pour que ça arrive au bon endroit avec de bonnes marches. Heureusement que je pouvais modifier à posteriori. Et la marge d'erreur est minuscule. Mais c'était mon premier. Regarde qu'elles étaient les anciennes mesures (nombre, hauteur, giron, recul) et qu'elles sont les nouvelles. Essaye de voir si tu ne peux pas augmenter le recul (pas toujours possible, dépend de la place pour la trémille et de où arrive l'escalier) ou le nombre de marches (mais faut voir si avec une marche de plus, elles ne seraient pas trop basses). En espérant que l'escalier ne soit pas encore construit.


schmuks
Messages : 126
Inscription : lun. 28 mars 2011 08:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: HELP erreur de construction que faire?

Messagepar schmuks » mer. 21 sept. 2011 20:55

Merci beaucoup pour ces explications et vos réponses.
Nous avons rdv lundi sur le chantier pour discuter.
Maidec: L'escalier est déjà construit mais pas comme sur le plan signé par les 2 parties :?

schmuks
Messages : 126
Inscription : lun. 28 mars 2011 08:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: HELP erreur de construction que faire?

Messagepar schmuks » mer. 28 sept. 2011 09:16

Voici des news. ;)
Alors heureusement notre EG a reconnu qu'il y avait erreur et met la faut sur les maçons enfin pour nous qui a fait l'erreur ne nous intéresse pas vraiment,
le plus important c'est qu'il sont d'accord de le refaire ouf :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités