Frakas a écrit :Perso j'ai entendu que dans la maçonnerie, ils avaient des marges de tolérance.... En gros, xcm de décalage pour un mur de xm de long ou de haut, c'est dans la norme!
Nous on a par exemple certains murs de la cuisine qui ne sont pas parfaitement verticaux. Le cuisiniste (qui lui a fait des meubles parfaitement d'équerre) à donc du jouer avec les joints... Pareil à la salle de bain principale où le mur de gauche est à plus de 90 degrés par rapport à celui de derrière. Du coup, le lavabo est bien coincé dans l'angle au fond, et nous avons un joint de bien 1.5cm d'épaisseur sur le devant. Niveau esthétique ce n'est pas l'idéal, je le reconnais, mais rien de gênant, et puis on ne le voit même plus...
Je pense aussi qu'il y doit y avoir un % de tolérance. (C'est ce que je cherche justement

)
Mais pour reprendre ton cas et mon problème : Si tu avais eu mon EG. Elle t'aurait facturé une pluvalue pour le supplément de joints. Et elle t'aurais facturé une pluvalue pour le travail supplémentaire du cuisiniste qui a perdu du temps.
C'est là que je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas à moi de payer (faux plafond ou autre solution) pour l'erreur commise par leur maçons.
Sans parler qu'un mur qui n'est pas complétemant vertical pourrait commencer à s'affesser au bout de quelques années, car le poid est répartie d'une autre manière.
Enfin, si on commence à accepter n'importe quoi en se disant "on ne le voit même plus" et qu'on fait ça pour toute la construction, bonjour l'épave finale
"La différence de couleur de peinture entre ces 2 murs ?. Mais on ne la voit que lorsqu'on regarde au soleil"
"Le store qui descend difficilement ? Mais y a qu'à mettre un peu de force"
"La porte qui ne se ferme pas bien ? Mais il n'y a qu'à la soulever un peu lorsqu'on ferme"
"La fenêtre qui laisse passer de l'air ? Un bout de scotch en bas et on en parle plus"
"Le chauffage qui ne chauffe pas bien ? Pour 29.- chez jumbo on trouve des radiateurs électriques d'appoints"
Si on paie des sois disant professionnels, c'est pour avoir un travai de pro non ? Sinon autant le faire sois-même...
ET avec mon EG le problème c'est qu'ils sont de mauvaise fois.
Mes 4 voisins ont dû faire appel à un avocat. (j'ai discuté avec chacun d'eux) ==> Si j'écoute mon EG, je suis le seul à faire des histoires.
Le peintre me dit que l'entreprise de maçonnerie a travaillé avec 2 mains gauche sur toute les villas et que la mienne c'est la moins pire. (Même écho de la bouche des voisins)
==> Si j'écoute mon EG. Aucun problème de maçonnerie à signaler dans les autres Villa. (sauf qu'ils ont dû refaire 3x l'escalier en béton chez un voisin. Ils ont la mémoire courte)
Mon descriptif de construction faisait mention de téléréseau
ET de téléphone ==> Si j'écoute mon EG, téléréseau c'est SwisscomTV. Ils ne voulaient pas payer pour le téléréseau (Cablecom)
Ils m'ont fait une moins value de 4'000.- pour le Poel.... J'ai su plus tard qu'à mon voisin, ils l'avaient fait à 5'000.-
Mon voisin a demandé à l'EG le montant de la plusvalue pour un velux supplémentaire ==> 3'000.- . Mon voisin a exigé de l'entreprise qui à posé le velux de recevoir personnellement la facture ==> 1'500.-
J'ai payé une dédite de 6'400.- pour pouvoir changer de carreleur, car soit disant ils avaient fait un contrat "forfait" avec lui.
J'ai parlé récemment avec l'ancien carreleur ==> Il n'a jamais vu la couleur de cet argent.
Ce n'est pas une entreprise très honnête.. On est pas des clients, on est des pigeons.