Chapes imprégnées fini

Vous pouvez ici discuter du gros-œuvre de votre projet.
Pour une définition du gros-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le sujet du gros-œuvre. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nalla
Messages : 144
Inscription : ven. 13 mai 2011 13:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Chapes imprégnées fini

Messagepar nalla » mer. 19 oct. 2011 14:43

Bonjour tt le monde !

Voilà j'ai reçu le devis de notre chapeur. Il nous as fait une offre directement pour une chape anhydride en mortier fluide imprégné, ce qui veut dire que l'on choisi la couleur finale apparemment et qu'il n'y as pas besoin de revêtement. Quelqu'un connaît ce procédé ? Des avis bon ou mauvais ?
Je m'intéressais justement au béton huilé, c'est la même chose ?
Par contre je pensais faire le béton huilé moi même dans les travaux perso mais du coup je ne sais pas si financièrement parlant ce serais avantageux.... comme je ne donnes pas le nom de l'entreprise je supposes que je peux mentionné le montant du devis ... : 34'500.- pour les chapes colorées dans la masse... vous en pensez quoi ?
Mais du coup si c'est cette entreprise qui fait le travail, nous on avais prévu comme travaux perso de mettre le parquet et les carrelages donc... je sais plus trop là... pfff ça devient compliquer quand même...
Sinon, si je choisi de faire des chapes "normale" savez-vous me dire à combien cela revient ? Et quelqu'un peu me dire à combien me reviendrais le matériel pour faire du béton huilé ? Au total avec toutes les couches qu'il faut? Merci d'avance !
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

decodesign
Messages : 7
Inscription : sam. 3 déc. 2011 22:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Chapes imprégnées fini

Messagepar decodesign » sam. 3 déc. 2011 23:20

Salut je voulais juste te dire que les chapes sans revétement de finition s'est poreux et a évité dans les pièces d'eau et cuisine (tache de graisse ne pouvant pas être nettoyer) par contre il est possible de pausé une résine par dessus dans ces types de locaux environ 1mm d'épaisseur. (existant avec différant effects)

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: Chapes imprégnées fini

Messagepar cervin » dim. 4 déc. 2011 13:50

tu as quelle surface pour les chapes? et quelle épaisseur?
34500, je trouves ça juste énorme :(

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chapes imprégnées fini

Messagepar Malkin10 » dim. 4 déc. 2011 18:08

Hello,

Ouai 34'000 .- c'est MONSTRUEUX il me semble. Perso, pour env. 300 m2, on est a 12'000 CHF. Bon elle ne sont pas teintées....

A+

cervin
Messages : 105
Inscription : jeu. 17 mars 2011 18:48
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Re: Chapes imprégnées fini

Messagepar cervin » dim. 4 déc. 2011 18:57

Malkin10 a écrit :Hello,

Ouai 34'000 .- c'est MONSTRUEUX il me semble. Perso, pour env. 300 m2, on est a 12'000 CHF. Bon elle ne sont pas teintées....

A+
ce ne sont pas des chapes liquides à ce tarif, si?
nous, on avait environ 160m2, 9000 et quelques


Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chapes imprégnées fini

Messagepar Malkin10 » dim. 4 déc. 2011 19:16

cervin a écrit :
Malkin10 a écrit :Hello,

Ouai 34'000 .- c'est MONSTRUEUX il me semble. Perso, pour env. 300 m2, on est a 12'000 CHF. Bon elle ne sont pas teintées....

A+
ce ne sont pas des chapes liquides à ce tarif, si?
nous, on avait environ 160m2, 9000 et quelques
Si si, chapes liquides... Bon sur toutes les offres que j'ai eu, la moins chères était à 10'500.- art la plus chère à 18'000.- donc je sais pas où se trouve cette différence.

A+

nalla
Messages : 144
Inscription : ven. 13 mai 2011 13:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chapes imprégnées fini

Messagepar nalla » jeu. 15 déc. 2011 09:28

Oups désolée je vois vos messages à l'instant... Heu oui moi aussi j'ai trouvé ça énorme ! Je m'attendais à un devis d'environ 12'000 et j'en reçois un de 34'000 ! Vous imaginez ma grande surprise ! Mais en décortiquant le devis je me suis apérçu justement qu'il m'avait fait des chapes teintées finies et moi je ne voulais pas de ça ! Il m'as fait une nouvelle offre à 14'000 déjà plus raisonnable mais j'en ai reçu une autre entre temps a 10'500 mais pour des chapes en ciment et on veux des liquides alors j'attends la nouvelle offre !
J'ai environ 180m2 de chapes liquide qui devra être poncée au rez car nous allons faire du béton huilé (merci à Akim de nous avoir accueilli chez lui pour nous faire voir sont béton huilé ! ). Voilà, je ne pensais pas que ça coûtait aussi cher, au départ nous ne voulions pas de chapes à l'étage mais comme on mets un chauffage au sol bin voilà, un coût en plus qui n'était pas calculé à la base... :(
Malkin tu pourrais me dire chez qui tu as demandé pour tes chapes ça m’intéresse ton prix ! ? merci !
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités