démarchage pour kit gratuit alarme

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
ptitepimoussen
Pays : suisse
Lieu du projet : St-légier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : VHB
Description du projet : Maison non excavée, 250m2, 4 chambres, 2sdb, 3wc, grd séjour ouvert sur cuisine avec îlot.

démarchage pour kit gratuit alarme

Messagepar ptitepimoussen » lun. 28 mars 2011 18:51

Bonjour,

une commercial d'une société d'alarme vient de sonner chez moi.
Il me dit que je peux bénéficier d'un kit gratuit, que l'intérêt de sa société à faire cela repose sur la "pub" que je pourrais lui faire.

Avez-vous déjà entendu parler de ça?
Est-ce une arnaque?
Merci
Mise à l'enquête: dépôt du dossier vendredi 29/07/11
Publication: 09/09/11
permis délivré le 31 octobre 11 !
Début des travaux : 15 décembre 11
Remise des clés: 31 juillet 12

Damien666

Re: démarchage pour kit gratuit alarme

Messagepar Damien666 » lun. 28 mars 2011 19:01

ptitepimoussen a écrit :Bonjour,

Il me dit que je peux bénéficier d'un kit gratuit, que l'intérêt de sa société à faire cela repose sur la "pub" que je pourrais lui faire.

Est-ce une arnaque?
Merci
Oui, j'ai déjà reçu 2 fois un appel de leur part: une fois à la maison, une fois au boulot.

Pars déjà du principe que rien dans ce monde n'est gratuit. Même pas l'air que tu respires (les impôts...) ;) .

Bon, faut dire que quand j'avais reçu les appels, c'était pour mettre un auto-collant de leur boite. Leur but: faire de la pub pour eux (nouvelle société s'installant en Suisse, venant de France, etc. etc.). Mais en fin de compte, ils essaient de te faire signer un contrat d'abonnement (d'après mon beau-frère qui a reçu le même appel mais est allé une étape plus loin dans la discussion).

Puis, 2ème principe: ne jamais donner suite aux démarchages téléphoniques... Ca ne fait que les encourager à nous harceler au téléphone pendant les heures de repas et le soir... :roll:

coucoufele
Lieu du projet : La Sagne
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas

Messagepar coucoufele » lun. 28 mars 2011 21:22

Allez, un ptit brin de parano supplémentaire :
et si grâce à cette prise de contact, ils peuvent déterminer si vous n'êtes pas équipé d'un système d'alarme (= chouette, des proies faciles !), car vous ne répondez pas, non merci, je suis déjà équipé !
Allez, un ptit coup de stress pour le plaisir :twisted:

Damien666

Messagepar Damien666 » lun. 28 mars 2011 21:37

coucoufele a écrit :Allez, un ptit brin de parano supplémentaire :
et si grâce à cette prise de contact, ils peuvent déterminer si vous n'êtes pas équipé d'un système d'alarme (= chouette, des proies faciles !), car vous ne répondez pas, non merci, je suis déjà équipé !
Allez, un ptit coup de stress pour le plaisir :twisted:
Hmmm... pas bête!

Donc faut répondre qu'on est déjà bien équipé et qu'il y a aussi un doberman constamment affamé à la maison :P

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » lun. 28 mars 2011 22:59

Merci, pas besoin, mon jardin est miné, mes poignées de portes électrifiées, et j'ai un mirador avec un tireur d'élite en permanence en place. :lol: :lol:

Personnellement, rien que par principe, tout ce qui est démarchage spontané, je ne donne pas suite. Si tu veux un système d'alarme, tu vas déjà bien savoir où trouver des références et chez qui te rendre.... Non ?

Damien666

Messagepar Damien666 » lun. 28 mars 2011 23:10

Akim a écrit :Merci, pas besoin, mon jardin est miné, mes poignées de portes électrifiées, et j'ai un mirador avec un tireur d'élite en permanence en place. :lol: :lol:

Personnellement, rien que par principe, tout ce qui est démarchage spontané, je ne donne pas suite. Si tu veux un système d'alarme, tu vas déjà bien savoir où trouver des références et chez qui te rendre.... Non ?
T'as oublié la fosse avec les alligators :lol: :lol:

coucoufele
Lieu du projet : La Sagne
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas

Messagepar coucoufele » mar. 29 mars 2011 00:20

Nan, le mieux, c'est une tourelle de M-60 jumelées tout en haut, chargée avec des balles en uranium appauvri (il faut bien recyclé les déchets des centrales, non ?), asservie à ton smartphone, et que tu peux commander à distance en te servant des webcams dont tu as truffé toutes tes installations. Avec les munitions, tu traverses toutes les parois possibles et imaginables : impossible que le maraudeur s'en sorte !!!

Quoi, c'était un gros chat ? Et il faut refaire tout le toit de la maison, et le reste aussi ? Pfffffff.......

Hervé
Lieu du projet : Marsens
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2007
Description du projet : Villa 6.5 pièces, demi-niveaux, semi-excavée. PAC géothermique.

Messagepar Hervé » mar. 29 mars 2011 08:37

ptitepimoussen a écrit :Bonjour,

Est-ce une arnaque?
Merci
J'ai eu ça au boulot. La société nous proposait de nous fournir gratuitement le matériel et la pose d'une alarme effraction avec contrôle d'entrée. La seule contrepartie demandée était que nous devions accepter de figurer dans leur catalogue de références afin qu'ils puissent faire de la pub. Mais ce qu'ils ne disent pas tout de suite, c'est qu'on doit aussi signer un contrat d'entretien annuel bloqué sur x années (je ne me rappelle plus combien exactement, 5 ans au minimum). On a vite laissé tomber, car la somme demandée chaque année pendant x années, payait largement un système d'une société suisse reconnue.

En conclusion, je ne pense pas que ce soit une arnaque mais par contre il faut faire attention à leur "gratuité", car ça c'est n'est pas forcément vrai. Le matériel est gratuit, mais il y a forcément quelque chose à payer par la suite.

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mar. 29 mars 2011 11:25

Et comme la dit Hervé, c'est d'etre dans leur catalogue avec le nom du système d'alarme et l'adresse comme ça les cambrioleurs savent exactement comment faire...

Koda
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.

Messagepar Koda » mar. 29 mars 2011 22:21

Je crois savoir de quelle entreprise vous parlez, c'est tout à fait le style de démarchage utilisé... ça doit commencer par P et finir par S... ;)

Nous on est clients chez eux depuis bientôt 6 ans et sommes très contents de l'installation, du service et des contacts avec la centrale d'alarme (ben oui ça arrive que l'alarme démarre).
La semaine passée il y a eu entre 7 et 8 cambriolages de maisons dans notre village (2 j'en suis sûr car je connais les gens personnellement) et il n'est pas grand.
Chez nous ils ne sont pas passés. :D
Certains de ces cambriolages ont eu lieu alors que les gens étaient présents à la maison!
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009