Porte de cave combinée

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Porte de cave combinée

Messagepar flo1981 » mer. 11 janv. 2012 12:34

Hello,
pour mon projet, je souhaite, au sous-sol qui sera de plein pieds, faire installer une porte de cave avec possibilité de poser plus tard une plus grande porte (garage ou vitrée...)
J'aimerais donc garder l'ouverture d'une porte de garage, mais poser seulement une porte standard, avec le reste en bois ou en métal (et donc fermé)
connaissez-vous des fournisseurs de telles portes?

Ataru
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Re: Porte de cave combinée

Messagepar Ataru » jeu. 12 janv. 2012 01:14

donc une porte exterieur ?

m'est d'avis que ca existe pas comme tu l'entend et qu'il te faut conctacter un menusier qui te fera une adaptation.

pourquoi vouloir faire comme ca et pas directement une grande ?

flo1981

Messagepar flo1981 » jeu. 12 janv. 2012 09:30

Hello,
je ne veux pas poser un grande porte pour bien montrer à la commune que je ne vais pas faire un usage de garage de ce local.
Et de mettre directement une porte avec baie vitrée, trop cher pour le moment!

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » jeu. 12 janv. 2012 13:23

Hello. Mets une paroi légère (en bois) avec isolation dedans (deux paneaux + iso au milieu) ou periph. si nécessaire puis tu mets un cadre de porte et ta porte. Tu peux finir ta paroi comme le reste du mur donc c'est invisible. Et le jour ou tu veux mettre une porte plus grande, tu démontes ta paroi.

Facile, rapide et pas cher.

Bien sûr faut que ce soit bien fait (étanchéïté)

Invité

Messagepar Invité » jeu. 12 janv. 2012 13:34

Fais comme pour ces granges transformées en habitation où l'on a remplacé les énormes portes cochères par une porte d'entrée normale. Soit en bois comme le propose Ataru, soit en Fermacel/placoplatre crépi. Bref, choisi le matériau le moins cher et le plus facilement démontable. Il faut simplement bien prévoir la place pour une porte future, y compris les montants. Un exemple ici : http://www.eostis.com/kw/image/21777019 ... e__a177183 et ici : http://www.sarlbrice.fr/img/produit/TRA ... CE-006.jpg

flo1981

Messagepar flo1981 » jeu. 12 janv. 2012 13:38

Merci pour toutes vos idées!
J'espère juste que cela ne coute pas plus cher que de faire couler le mur en béton armé, sinon je vais laisser tomber.

Invité

Messagepar Invité » jeu. 12 janv. 2012 13:47

Le découpage du béton armé étant certainement nettement plus cher que le simple "abattage" d'une paroi en bois ou en Fermacel ou en brique, il ne faut pas regarder que le prix de la pose. La commune fait vraiment une différence entre une cave et un garage? À quel niveau? Impôt? De plus, il me semble que c'est la destination réelle du local qui compte, pas la forme de la porte. À part les charnières, quelles différence y-a-t-il entre une paroi en bois avec une petite porte et une porte de garage en bois de la même taille avec une petite porte (il existe aussi des portes de garage dans lesquelles il y a une porte d'accès piéton).