Chape : temps de séchage avant de carreler

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chape : temps de séchage avant de carreler

Messagepar Vitamineb12 » dim. 12 févr. 2012 18:53

Merci pour ces réponses :)

Je ne pensais pas qu'une dalle pouvait bouger... C'est parce qu'elle n'a pas assez séché ou plutôt parce que la chape a évacuer trop d'humidité qui a fait bouger la dalle ?
Les ajonctions d' adjuvents ont des avis très convergents. C'est pas tellement rassurant comme solution :? Je n'ai pas tellement envie que mon carrelage se fissure de partout car nous avions pas voulu attendre.

Il me manquerait 4 mètres carrés pour de la chape anhydrites.... C'est un détail ;)
J'ai lu que c'était vraiment le top, mais selon mes souvenirs elle demande que 8 cm d'épaisseur contre 20 cm pour de la chape standard. S'il l'on avait pas déjà gainé, nous aurions revu peut être notre choix.

Faut vraiment qu'on trouve une autre solution et voir du côté de mon frère.

Merci et a +
Image

alfkawa
Lieu du projet : Chemin - VS
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : chalet sous-sol béton, étage OB + atelier attenant en construction, à 1120m d'alt.

Messagepar alfkawa » dim. 12 févr. 2012 19:06

20 cm pour une chape standard !!????
8 cm suffisent aussi...
chez moi, chapes ciment avec Topcem, je pouvais pas attendre pour attaquer le carrelage, si tu prends une colle flex et des joints flex ya pas de soucis
à certains endroits j'ai même pas 8cm, mais 5cm, à cause de la dalle qui n'est pas de niveau (vaste débat entre le chapeur, le maçon et l'archi, qui n'a toujours pas abouti et dont je vous ferai grâce), çàd à peine 3 cm au dessus des tuyaux de chauffage, on chauffe depuis 3 mois, et rien n'a encore bougé....(mais j'ai pas encore payé !!)
de toute façon, y'aura toujours 50 avis différents, et ya pas de règle unique... :?

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 13 févr. 2012 11:34

20 cm de chape oui mais avec l'isolation et les boucles :)
Image