Quelle épaisseur de carrelage pour la buanderie ?

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Invité

Re: Quelle épaisseur de carrelage pour la buanderie ?

Messagepar Invité » jeu. 9 févr. 2012 11:10

Exactement! Mais il n'y a pas de prix.

twobi
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar twobi » jeu. 9 févr. 2012 11:16

Mais c'est quand même mois résistant que la résine je suppose... Sur certains sites ils parlent que tu dois tout refaire après 1 à 2 années... !?!

twobi
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2

Messagepar twobi » jeu. 9 févr. 2012 15:17

Maidec a écrit :Exactement! Mais il n'y a pas de prix.
Je viens de passer chez coop brico. Le grand pot (57m2) coûte 89.90. Il y a 3 tailles différente (sauf erreur ~10,35 et 57m2)

classic25
Pays : CH
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » jeu. 9 févr. 2012 15:28

Par curiosité, le grand pot, ça représente combien de litres ?

Car pour une suface de 57m2 avec 1mm d'épaisseur, ça fait il me semble (corrigez moi) 570'000 * 0.1 / 1000 ==> 57 litres
C'est juste ? Et est ce que 1mm ça suffit comme épaisseur ?

Invité

Messagepar Invité » jeu. 9 févr. 2012 16:05

Sur la fiche technique, il est écrit 52 m2 pour 5 litres => 0,005 m3 => 0,1 mm de couche. C'est pas épais. ça ne m'étonne pas que ça ne dure que 1 ou 2 ans. Doit y avoir une erreur quelque part. Quoique, pour de la résine 2 composants, l'épaisseur finale est de 0,3 à 0,4 mm. Par contre, ça coûte env. 30.-/m2 (Liquiroc, par exemple).

twobi

Messagepar twobi » jeu. 9 févr. 2012 16:11

Maidec a écrit :Sur la fiche technique, il est écrit 52 m2 pour 5 litres => 0,005 m3 => 0,1 mm de couche. C'est pas épais. ça ne m'étonne pas que ça ne dure que 1 ou 2 ans. Doit y avoir une erreur quelque part. Quoique, pour de la résine 2 composants, l'épaisseur finale est de 0,3 à 0,4 mm. Par contre, ça coûte env. 30.-/m2 (Liquiroc, par exemple).
Oui 52m2 pas 57, pardon ;)

Ben c'est ce que j'ai vu, notamment sur le site de Liquiroc qui vend également la peinture de sol. J'ai vu qu'il avait aussi la résine mais c'est seulement commandable en France :( J'étais assez tenté par leur résine... Maintenant au niveau application ça n'a pas l'air très très compliqué mais je ne suis pas des plus manuels mais j'aimerai bien essayé :P

Savez-vous où on trouverai cette résine en Suisse ? car j'ai demandé chez Brico mais ils n'avaient rien...

Invité

Messagepar Invité » jeu. 9 févr. 2012 16:30

J'en ai trouvée une chez jallut : l'Aquajal NF Peinture (http://www.jallut.ch/fiche_technique/FT ... INTURE.pdf et http://www.jallut.ch/produits/prix.pdf). 145.- pour 5 kg (1 + 4 kg), env. 350 g/m2 pour 2 couches = 10.-/m2.

iron
Lieu du projet : Verbier
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » dim. 12 févr. 2012 17:00

Bonjour,

Nous avons aussi opté pour du carrelage en liquidation chez Hornbach. 25x25, 6 mm d'épaisseur et 6.90/m2 :D pour la buanderie.

Sur ce sol (chauffage sol, chape sèche, 90 mm d'isolation en densité 300), nous avons notre colonne de de lavage et séchage et aucune fissure.

Mieux, dans le local technique, nous avons aussi opter pour un carrelage de chez Hornbach, 6 mm également mais en 30x30. Même caractéristique que la buanderie, le chauffage au sol en moins. Ben dessus nous avons la chaudière à pèlet (490 kg), le boileur (400 litres) et le ballon d'accumulation (1000 l), Aucune fissure ! Nous avons juste ajouté une couche de chape sèche de part le poids des trois éléments cités ci-avant.

Si ton carrelage est bien collé, il n'y a pas de soucis.

twobi

Messagepar twobi » lun. 13 févr. 2012 09:32

Merci pour ton retour !

Je pense que je vais me diriger sur le carrelage Hornbach.

luciano
Pays : suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Pour tous vos travaux de carrelages marbre, granit et pierres de bourgonne ou autres.
Coulage de chape au mortier ou liquide,
pour rénovation ou neuf.

Démolition et rénovation montage des murs alba brique ou autres.

Je réalise vos travaux dans le neuf et la rénovation, de la dépose à la finition, mais également tous travaux complémentaires.

Réalisation - Installation - Conseils

Le sérieux, la compétence, la rapidité ...

Devis gratuit.

Tous vos travaux un seul numéro

079 346 24 81

Messagepar luciano » lun. 13 févr. 2012 14:08

bonjour, j ai du carrelages rugeux pour pas glisser a 25frs t.t.c j ai 2 photos a choix si jamais