Parquet bois brut huilé

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Syb74
Donateur
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gimel
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Element 9
Description du projet : Villa individuelle 240m2, ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Parquet bois brut huilé

Messagepar Syb74 » jeu. 5 janv. 2012 17:19

Bonjour,
Nous aimerions mettre un paquet collé huilé dans une grande partie de notre future maison.
J'aimerais savoir si vous avez des bonnes addresse pour trouver des beau parquet pas trop cher. J'ai vu que les prix pouvais vite monter entre 150.-- et 200.-- sans la pose.
J'ai égalment vu sur internet des offres très intéressante en France. Est-ce-que l'un de vous a pris son parquet en France ?

Merci pour vos conseils

Amstramgram1
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant

Re: Parquet bois brut huilé

Messagepar Amstramgram1 » jeu. 5 janv. 2012 18:20

De quelle région viens-tu ?
Perso j'ai eu d'excellents tarifs proposés par notre parqueteur. Rien n'à voir avec les prix affichés en expo car ils recoivent presque tous les jours des listes d'actions des divers fournisseurs. Le nôtre nous en a fait bénéficié et comme un autre client souhaitait le même parquet, nous avons en plus bénéficié d'un prix de quantité. Du coup les CHF 250.00 m2 sont passés à env. 120.00 hors-pose.
Je pense qu'il vaut la peine de discuter avec un pro et lui demander des offres correspondant à son propre budget.

Ladybird
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » ven. 6 janv. 2012 11:54

Nous avons commandé notre parquet massif huilé 6 couches (à clipser puis coller sur chape) chez Nature et Parquet à Pontarlier. Prix défiants toute concurence et conseils vraiment bien !

Il existe d'autres games plus chères, bien entendu. A voir après si tu veux du parquet complètement massif ou pas spécialement, vernis ou huilé, bref, ils ont bcp de choix ! Je pense sincèrement que ça vaut le déplacement !

Petit plus aussi : ils gardent le parquet dans leur dépôt à chaleur ambiante jusqu'à la livraison (il faut les avertir 1 semaine avant d'aller le chercher même si c'est dans 10 mois !!!).
Image

Syb74
Donateur
Lieu du projet : Gimel
EG/Architecte : Element 9
Description du projet : Villa individuelle 240m2, ossature bois

Messagepar Syb74 » jeu. 1 mars 2012 09:53

Ladybird a écrit :Nous avons commandé notre parquet massif huilé 6 couches (à clipser puis coller sur chape) chez Nature et Parquet à Pontarlier. Prix défiants toute concurence et conseils vraiment bien !

Il existe d'autres games plus chères, bien entendu. A voir après si tu veux du parquet complètement massif ou pas spécialement, vernis ou huilé, bref, ils ont bcp de choix ! Je pense sincèrement que ça vaut le déplacement !

Petit plus aussi : ils gardent le parquet dans leur dépôt à chaleur ambiante jusqu'à la livraison (il faut les avertir 1 semaine avant d'aller le chercher même si c'est dans 10 mois !!!).

Merci mille fois pour ton conseil Ladybird. Nous sommes passé chez Nature et Parquet samedi et en effet les conseils sont vraiment très bien. Nous avons déjà reçu les offres avec et sans pose.
L'offre avec pose et vraiment très avantageuse. Nous serions pille dans notre budget mais en se faisant vraiment plasir (pose collée pour tous les parquets, parquet massif huilé chêne dans toute la maison + massif teck dans notre salle de bain et massif bamboo dans les 2 autres salles de bains).
En plus on récupère 10% de TVA et ils nous on dis qu'on pourrait discuter d'un rabais supplémentaire lorsque le projet sera confirmer (y'a quand même environs 180m2 de parquet) :-D

Ladybird
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » jeu. 1 mars 2012 20:37

:D

Contente que ce conseil t'ait rendu service!
Image