Carrelage

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Carrelage

Messagepar Kouki » jeu. 19 avr. 2012 20:49

Tu ne dois pas accepter.

Le carreleur à fait une erreur.
Ils sont censés demander au client ce qui est souhaité et non pas faire la pose de manière arbitraire selon leurs propres goûts, humeur, ou pour se simplifier le travail.

Pas besoin d'expert. C'est un non respect de leur part sur tes choix que tu as évoqués. En fait plutôt un transfert d'info qui ne s'est pas fait si j'ai bien suivi.

Il faut envoyer une lettre R à l'entreprise générale, les mettant en demeure de réaliser le travail comme cela avait été clairement convenu.

iron
Lieu du projet : Verbier
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar iron » jeu. 19 avr. 2012 21:00

switsi a écrit :
iron a écrit :Bonsoir,

Qu'avez-vous demander comme pose, avez-vous spécifié une largeur de joint ou pas ? La question est là.

N'avez-vous pas fait une zone teste, puis valider la pose

Bonsoir iron,
Donc j ai demande au poseur pourquoi il ne m a pas telephone avant la pose et ainsi on aurait eviter tous ces soucis .. Il m a repondu : je ne vais pas vous appeler toutes les trois minutes !!!!!!

sans commentaires......
Hello,

Pfff encore un de ses artisans de pacotille qui ferait mieux de pointer au chômage... Si ça peux te rassurer j'en vois tous les jours et j'adore qu'un 'tout doué' come celui-ci me sors un truc comme cela en séance de chantier. Lä je me fais un malin plaisir de lui expliquer qui commande et qui paie.

Pour exiger qu'il te refasse tout, il faudrait voir si par hasard tu as fait noter dans un PV de chantier ou si tu as exigé par écrit (bref d'une façon ou d'une autre si tu as une preuve de ce que tu voulais avant qu'il pose), car le problème se situera là.

Après tu as la solution que tu envisages, l'expert.

Comme mentionné ci-dessus, qu'en dit l'architecte ou le surveillant des travaux ?

Bonne chance en tout cas.

switsi
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Messagepar switsi » jeu. 19 avr. 2012 21:14

Amstramgram1 a écrit :J'ose te demander ce qu'en pense le responsable du chantier ? Vous travaillez avec un architecte .. quel est sa position sur le sujet ?

Nous avions choisi du carrelage rectifié de grande dimension et sachant son prix, il nous était totalement exclu de faire appel à un carreleur qui n'était pas maître en la matière. Et le résultat est juste parfait, joint de 3 mm dans la couleur similaire au grès, aucun joint de diliation dans toute la maison .. enfin .. un pro qui a respecté nos souhaits. Franchement, si cela n'avait pas été le cas, alors oui, j'aurais refusé un travail baclé. Mais malgré que nous avions un architecte, il nous paraissait très important d'être présents sur le chantier et pour le peu que nous n'y étions pas, le carreleur n'a jamais hésité à nous appeler ou attendre

Nous construisons avec un promoteur de la region . Ce promoteur apparament n a pas d architecte ou s il en a un il ne sort jamais des bureaux car je ne l ai jamais vu sur le chantier,. Par contre, il y a un conducteur des travaux et c est lui qui gere tout... Lors de la reunion, il m a quand meme dit qu il etait la pour defendre nos interets mais mon mari et moi avons pas eu cette impression . Donc lorsque je telephone au bureau du promoteur, on me renvoit inevitablement
Au conducteur des travaux .....mais vous savez, j etais presque tous les jours au chantier pour suivre les travaux et j ai appele le carreleur en debut de chantier pour lui parler de ce carrelage et il m ecoutait en hochant la tete .... Mais malgre tout, je suis restee attentive et un jour , j arrive au chantier le carrelage etait deja place et il ma juste appele pour voir ensemble la couleur du joint ... Et je n ai pas pu voir le carrelage en totalite car il l a vite recouvert de carton
Courage !

switsi

Messagepar switsi » jeu. 19 avr. 2012 21:16

Amstramgram1 a écrit :J'ose te demander ce qu'en pense le responsable du chantier ? Vous travaillez avec un architecte .. quel est sa position sur le sujet ?

Nous avions choisi du carrelage rectifié de grande dimension et sachant son prix, il nous était totalement exclu de faire appel à un carreleur qui n'était pas maître en la matière. Et le résultat est juste parfait, joint de 3 mm dans la couleur similaire au grès, aucun joint de diliation dans toute la maison .. enfin .. un pro qui a respecté nos souhaits. Franchement, si cela n'avait pas été le cas, alors oui, j'aurais refusé un travail baclé. Mais malgré que nous avions un architecte, il nous paraissait très important d'être présents sur le chantier et pour le peu que nous n'y étions pas, le carreleur n'a jamais hésité à nous appeler ou attendre

Nous construisons avec un promoteur de la region . Ce promoteur apparament n a pas d architecte ou s il en a un il ne sort jamais des bureaux car je ne l ai jamais vu sur le chantier,. Par contre, il y a un conducteur des travaux et c est lui qui gere tout... Lors de la reunion, il m a quand meme dit qu il etait la pour defendre nos interets mais mon mari et moi avons pas eu cette impression . Donc lorsque je telephone au bureau du promoteur, on me renvoit inevitablement
Au conducteur des travaux .....mais vous savez, j etais presque tous les jours au chantier pour suivre les travaux et j ai appele le carreleur en debut de chantier pour lui parler de ce carrelage et il m ecoutait en hochant la tete .... Mais malgre tout, je suis restee attentive et un jour , j arrive au chantier le carrelage etait deja place et il ma juste appele pour voir ensemble la couleur du joint ... Et je n ai pas pu voir le carrelage en totalite car il l a vite recouvert de carton
Courage !

switsi

Messagepar switsi » jeu. 19 avr. 2012 21:19

Pour Iron

Pour repondre a ta question : le conducteur des travaux ne prend de position a vrai dire mais il a juste pris note que j allais faire appel a un expert. Par contre je lui ai demande de dresser un pv de cette reunion o( pn ne sait jamais au cas ou nous devrions allerr plus loin... Ce que je n espere pas !

switsi

Messagepar switsi » jeu. 19 avr. 2012 21:21

Pour kouki. : c est une excellente idee d ecrire une lettres recommandee au promoteur et je vais le faire de suite ... Merci ...

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » ven. 20 avr. 2012 09:49

Juste pour te dire que je suis navrée de ce qui t'arrive...
Je trouve cette situation vraiment dégeulasse ( excuse du terme ) de la part du carreleur.
Trouve le courage de te battre, jusqu'au bout. Car j'estime que lorsque tu investi ton temps, ton argent et le restant de ta vie dans ta maison, tu a le droit d'avoir ce que tu veux.

Bref, je vais quand-même poser la question à mon carreleur ce qu'il en pense de cette situation, je te redis.
A+
Image

switsi

Messagepar switsi » ven. 20 avr. 2012 10:14

Pour vitamine B12
Merci pour ton soutien . Le chantier donc arrete jusqu 'a l arrivee d un autre expert . J ai contacte l expert que l ASsociation fibourgeoise de carrelage m avait envoye : en fait, le carreleur a le droit de recuser un expert de la meme region que lui : donc il faudrait que je contacte donc un expert d'un autre canton ....

La remise des cles etait prevue pour fin mai. Nous contrat de location finissait fin mai.... Pour l instant .. On vit au jour le jour et j aurais pu aussi accepter de rien dire mais non.... C est trop injuste car nous nous rejouissions de ce carrelage choisi par notre famille et on a sacrifie autre chose pour ce carrelage ... Alors non .... Je n arrive pas a laisser tomber meme si cela sera la galere pour se loger des fin mai...mais il y pire dans la vie nous encore on est en bonne sante ...

Maradona
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Maradona » jeu. 26 avr. 2012 13:28

Bonjour Switsi,

Et un artisan de plus à mettre à l'index !
C'est pathétique de voir à quel point certains artisans peuvent être incompétents et négligents, c'est une honte de faire des trucs pareils !!!

Tu dois effectivement te battre et ne rien lâcher. Est-ce que le carrelage à été commandé et livré par le carreleur ou l'as-tu acheté directement sans passer par lui ?
De plus, comme tu as fais appel à une EG (FormulHabitat si j'en crois ton profil) c'est normalement à eux de régler le problème avec l'artisan, et c'était à eux de faire le nécessaire concernant les détails de la pose des carreaux (pour autant qu'ils aient été informés de ton choix de joint étroit ? Ou ils auraient au moins dû te poser la question !). Car en principe, ce n'est pas toi qui mandate le carreleur, mais bien l'EG (qui l'a d'ailleurs choisi, ce qui les rends encore plus responsables)

Courage et mets tout ce qui concerne ce problème par écrit à partir de maintenant ! Si l'EG ou l'artisan te téléphonent ou te disent un truc de vive voix, tu ne réponds pas oralement et leur demande de te le formuler ça par écrit (email ou courier). S'ils refusent, c'est toi que devra faire la formulation par écrit acompagnée de ta réponse que tu leur fera signer...

Kouki
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » jeu. 26 avr. 2012 19:39

Tu peux aussi t'inscrire à l'assprop, ça n'est pas très cher et peut se révéler très utile en matière de conseils de professionnels de la construction et avocats (gratuits) et pour savoir quels sont nos droits et leurs devoirs.
www.assprop.ch