Messagepar Frakas » jeu. 24 mai 2012 15:53
Alors à la cave, j'ai fait ça avec mon père, et on a pris le système de bolz. Au final, j'en ai eu pour plus de 300.- CHF de bois (panneaux 3 plis de 25 ou 27mm d'épaisseur, ça douille vite, très vite!). Et on s'est fait chier une journée entière. Bon, je dois reconnaître qu'on a fait quasi le tour de la cave, soit 3 murs!
Il y quelques semaines, je me suis mis en tête de poser également une étagère dans notre buanderie. Je voulais quelque chose de plus profond (75cm) pour y ranger des trucs plus grands (éléments de poussette pour bébé, aquarium etc). J'ai pris 3 panneaux de coffrage de 2m50 de longueur à 25 CHF en action chez Jumbo, quatre lambourdes de 40x40x250cm à 3-4 CHF pièce, et 8 équerres à 2-3 CHF pièce.
Le truc le plus emmerdant? La mise en place des panneaux de coffrage. J'étais seul, et vu que pour une étagère il m'en fallait 1.5 en largeur (1 panneau faisant 50cm de large), j'ai galéré pour porter ces fichus machins! Mais maintenant que c'est en place, ça ne bouge plus, et c'est du solide!