Choix du parquet

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Boxynette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Choix du parquet

Messagepar Boxynette » mar. 14 août 2012 22:50

Nous avons besoin de vos conseils pour le choix du parquet.

A savoir que, à priori, nous pensons nous diriger vers un parquet stratifié qui sera moins cher et moins dommage avec les enfants (quite à le changer dans quelques années).

A quoi devons nous faire attention?

Où l'avez-vous acheté?

Pour quel prix?

BuBu
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Choix du parquet

Messagepar BuBu » mar. 14 août 2012 22:58

A mon avis il faut bien regarder quelle sous-couche vous allez prendre. Elles ont différentes propriétés.
Il y a aussi des stratifiés qui sonneront plus creux que d'autres (les moins chers surtout). Et si vous êtes sensibles à l'esthétique, vous en prendrez probablement un qui n'est pas trop brillant (car en plein soleil ça fait vraiment artificiel je trouve).

Boxynette
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Boxynette » mar. 14 août 2012 23:03

C'est une ossature bois, donc je ne sais pas ce qu'il faut prendre, on a vu plusieurs types de sous-couches, c'est un peu la jungle quand on y connait rien.

alicarte
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.

Messagepar alicarte » ven. 17 août 2012 08:26

Je te fais part de mon expérience. A savoir, que je cherchais un stratifié de bonne qualité avec un bon système de clipsage. Finalement, après avoir pris conseil auprès d'un ami parqueteur le choix du Quickstep semblait le meilleur : effet bois et structuré de la surface, système de clip Uniclic éprouvé, qualité... mais le prix c'est environ 69.- chf / m2 + la sous-couche.

Finalement, en passant chez Pfister, nous avons trouvé un stratifié de chez Naturokork (modèle Pronto Click Eco Plus), avec un aspect et structure de même qualité que Quikstep, avec le même système de clip "Uniclic" que quickstep, et une sous-couche intégrée en liège pour 49.- CHF/m2. Voici le lien : http://www.naturokork.ch/Portals/Naturo ... _5.8_D.pdf
J'ai en plus ajouté une sous-couche liège de 2mm acheté chez Hornbach, car je devais rattraper la hauteur de carrelage. J'étais obligé de faire cela car je ne voulais pas mettre de seuil entre le parquet et le carrelage, et j'ai donc choisi de faire un joint silicone noir.

Je suis très satisfait de ce choix car le parquet (excusez-moi "stratifié") ne sonne pas du tout creux, et il est souple et agréable au touché. Et avec le joint silicone ça le fait bien...

tilouis
Type de projet : Aucun

Messagepar tilouis » ven. 17 août 2012 09:10

Bonjour, serait-il possible d avoir une photo avec le joint aussi.
Le moment venue c'est notre idée aussi de n'avoir pas de seuil et du coup nous pourrions
voir ce que cela donne grace à votre photo
D'avance merci ;)

alicarte
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.

Messagepar alicarte » sam. 18 août 2012 08:03

Pour les photos je te laisse voir à l'adresse ci-dessous sur mon blog :
http://maisoncaplan.blogspot.ch/2012/08 ... t.html?m=1

tilouis
Type de projet : Aucun

Messagepar tilouis » sam. 18 août 2012 22:44