Traitement bois extérieur

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
viandox
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Traitement bois extérieur

Messagepar viandox » lun. 30 juil. 2012 13:55

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens après de long mois d'absence sur le forum.

Je me permets de vous présenter mon soucis. J'habite en Valais sur les hauts de la commune et suis donc fortement exposé au soleil. Je possède un chalet et traite régulièrement les volets, encadrement et façade en mélèze parl'application d'un produit (produit neutre sans teinte - marque ??). Ayant un peu marre de le faire chaque année ou 2 ans, je recherche un produit qui soit plus efficace sans pour autant teinté fortement le bois (j'aime bien la teinte du mélèze). A noter que je traite mes encadrements et les volets mais pas la façade...(c'est très long à faire pour un résultat peu concluant).

Je ne sais pas si je dois prendre un vernis, une lasure, de l'huile ou autre... Ce que j'aimerais absolument éviter c'est l'apparition de cloque (vieux vernis). Je souhaiterais dès lors trouver quelques choses qui s'estompe... je devrais ainsi remettre une couche et non poncer le tout...

Si cela peut également s'appliquer à la façade c'est encore mieux...

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par viandox le mer. 27 mai 2015 23:27, modifié 1 fois.

Yannto
Pays : SUISSE
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison pour une famille avec 3 enfants, sans sous-sols...

Re: Traitement bois extérieur

Messagepar Yannto » lun. 20 août 2012 16:36

Pa Capona,
Je ne peux moi même pas t'aider mais si tu n'est jamais passé chez Habitat Naturel http://www.habitat-naturel.ch/ Rte de la Dixence 15 1950 SION, c'est le moment de le faire.

Je ne peux pas te jurer qu'il a le produit miracle mais la visite de son magasin et une discusion avec Antoine Estrugo sur les possiblités pour résoudre ton problème, valent nettement le temps investit.

Si tu as des affinitées avec les produits naturels, n'hésite pas.

Salutations

viandox
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Re: Traitement bois extérieur

Messagepar viandox » lun. 20 août 2012 21:32

Salut Yannto !

Je vois que tu connais la devise !

Je ne connais pas ce magasin... mais ça m'intéresse !

Un GRAND Merci pour l'info.

A +