Ventilateur de plafond

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
wali
Pays : suisse
Lieu du projet : vd
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Ventilateur de plafond

Messagepar wali » dim. 9 déc. 2012 10:58

Bonjour,

Nous souhaiterions poser un ventilateur de plafond dans une pièce se trouvant sous les toits. On voudrait accrocher le ventilateur au plafond et mettre le variateur à côté des interrupteurs de la pièce. On ne veut pas d'un ventilateur de plafond avec les 2 ficelles qui pendent pour régler le sens de rotation et la vitesse.

Je souhaiterais trouver un appareil de qualité faisant le minimum de bruit lorsqu'il fonctionne.

Tous les travaux électriques nécessaires pour cette réalisation sont pris en compte dans l'adjudication de l'électricien donc pas de soucis pour cette partie.

L'électricien et l'architecte me demandent des références pour le ventilateur pour qu'ils puissent le commander et le poser.

Et c'est là que je me rends compte que ce n'est pas si facile de trouver des ventilateurs de plafond dans le commerce.... En tous cas pas des modèles avec des variateurs muraux.

Je me demandais dons si, par hasard, l'un d'entre vous aurait installé ceci chez lui ou est-ce que vous auriez des noms de magasins qui ont des ventilateurs de plafond à me donner?

merci d'avance pour vos informations!
Wali

Ataru
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Re: Ventilateur de plafond

Messagepar Ataru » dim. 9 déc. 2012 21:36

j'en ai vu avec telecomande chez Hornbach (donc pas de ficelle, mais pas d'interupteur mural)

wali
Lieu du projet : vd

Messagepar wali » lun. 10 déc. 2012 20:14

ok, merci, je vais aller voir ça lorsque je passerai dans le coin.

deep
Pays : CH
Lieu du projet : La Vounaise
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 700000
Description du projet : maison familiale

Messagepar deep » mar. 1 janv. 2013 19:33

Hello, c'est bizarre que ce soit à toi de devoir donner des références à ton électricien, c'est plûtot à lui de te faire des propositions, ils ont toutes sortes de catalogues et devraient pouvoir te donner plusieurs propositions de styles, matériaux et couleurs, par contre pour la commande ce sera peut être plus difficile à trouver en mural encastré, il est plus courant de les trouver avec une télécommande radio, avec un petit socle à fixer au mur, afin de pouvoir l'avoir avec soi, sur le canapé par exemple...
ho,merde! T'AS CASSE QUOI ENCORE ?!