BuBu a écrit :Personnellement, je choisirais également le stratifié afin de faire une atmosphère plus sympa et chaleureuse que le carrelage
Pas nécessairement, dans notre maison on a opté pour le carrelage imitation parquet, car effectivement le carrelage c'est bien pour les WC ou les administrations, mais ça fait généralement pas très chaleureux.
En tout cas, chez nous les visites se baissent pour toucher le sol, car on a de la peine à croire que c'est du carrelage
Ce qui nous a fait choisir le carralage, c'est surtout le fait de ne pas risquer de rayer le parquet lorsqu'on déplace par exemple un meuble, la facilité d'entretien, et ne pas devoir vider toute la maison dans 20ans lorsqu'il faudra redonner un coup de ponçage.
Sinon, j'ai mis du stratifié au galetas et l'avantage c'est que c'est facile à mettre sois-même.
Bon c'est du stratifié à 4.90/m2 chez HB... Très beau rendu final, mais l'été passé j'ai oublié de fermer le velux complétement et il a plu à l'intérieur.
Le stratifié a un peu bombé, car il avait pris un peu l'humidité.
Mais finalement le stratifié c'est pas si simple à changer. Car pour arriver à la pièce à changer, comme c'est des clips, il a faut redémonter/décliper pièces par pièce pour changer la latte abimée et ensuite il faut remettre dans dans l'ordre les pièces. Avec le carrelage, il faut juste détruire la pièce à changer, recoller et rejointer sans devoir vider toute la pièce.