Bonjour,
Je suis nouvelle ici, j'espère avoir posté au bon endroit.
Nous achetons un appartement actuellement en cours de construction (4 pièces, 110 m2). Nous devons maintenant faire notre choix pour le revêtement des murs (intérieurs), et nous avons besoin d'avis.
Le "choix de base" de notre descriptif des travaux prévoit un crépi (rustique prix maximum rendu posé 28.-/m2).
A la base, nous penchions plutôt pour du lisse, le crépi taille 1 ne nous plaît en tout cas pas.
Or, selon l'entreprise de peinture:
- Du lisse de qualité se fait par la pose d'un papier, plus-value 7'000 CHF.
- De la simple peinture lisse implique une plus-value de 2'000 à 3'000 CHF mais le résultat ne sera pas homogène.
- Du crépi 0.5 nécessite de poser d'abord du crépi 1 avant le crépi 0.5, afin de garantir un résultat homogène. Du coup, il y a une plus-value assez importante.
- On peut toutefois poser du crépi 0.5 directement sur la couche de fond, mais le résultat ne sera pas homogène. Pas de plus-value.
J'aimerais votre avis sur ces différents points, et surtout sur le dernier: est-ce que cela se fait de poser directement du crépi 0.5 sur la couche de fond, ou est-ce que c'est peu satisfaisant?
Merci beaucoup d'avance!