Moustiquaires

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Utilisateur supprimé

Moustiquaires

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 15 avr. 2015 09:08

Salut à tous.

J'ai trouvé quelques anciens sujets, mais rien de très détaillé, donc je me permets d'en créer un nouveau à propos de moustiquaires.
Nous avons demandé quelques offres pour la pose de moustiquaires. Nous pensons mettre des cadres fixes dans les fenêtres et des protections de sauts de loup. Les différentes offres correspondent à ce que nous voulons et il n'y a pas de grande différence technique ou de prix (après négociation).

Là où ça se "corse", c'est pour les portes-fenêtres.
Initialement nous avions pensé à des portes battantes double-sens, nous trouvons cela pratique pour sortir sur la terre les mains pleines, par exemple.
L'inconvénient est que c'est assez cher, que ça claque un peu et que c'est "toujours là" ouvert ou fermé, sauf démontage complet. Ce n'est pas trop compliqué, mais il y a des vis.

A part cela il y a la solution plissée ou enroulable. Là, les avis divergent selon les fabricants/vendeurs.
L'un nous dit qu'enroulable c'est plus stable et moins délicat, l'autre dit qu'il y a beaucoup moins de problème avec une plissée et que si vraiment c'est vite réparé.
L'enroulable nous paraissait initialement mieux, mais il y a un petit seuil et s'il y a de la poussière dans la rail ça peut se coincer. Ensuite, en principe c'est ouvert ou fermer, car il y a le ressort.
La plissée semble meilleure ou niveau du seuil et ou peu l'ouvrir ou fermer comme on veut, probablement plus simple aussi pour les enfants. Mais le treillis est plus sombre (noir) et je pense que cela se troue quand-même plus facilement.

Mais ce ne sont que des a priori puisque je n'en ai jamais testé sur la longueur.
Des avis éclairés, des expériences ? :?:

Je peux certes prendre la moins cher et changer plus tard si vraiment je ne suis pas content, mais bon...

mg14
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Moustiquaires

Messagepar mg14 » mer. 15 avr. 2015 15:17

Hello!

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais le sujet m'intéresse!

Nous sommes en plein dans les demandes de devis et je trouve ça affreusement cher!

Nous pensions aussi mettre des battantes aux baies vitrées car beaucoup de passage avec les enfants...

Tu pourrais me dire à combien cela te revient pour combien de fenêtres (en mp si tu préfères ) et chez qui tu as demandé des devis?
Merci!

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 16 avr. 2015 07:48

Détails par MP.
J'ai demandé des offres dans la région Fribourg, chez 2 fournisseurs. J'en ai éliminé 2 trop chers déjà sur catalogue.
Pour un cadre fixe petit format c'est environ 250 frs, 300 pour une plus grande fenêtre, 350 pour une enroulable.
Pour une porte fenêtre on en est à env. 700 pour une plissée ou enroulable latéralement, 800-900 battante (double sens), format 80-90x200cm
Saut de loup env. 250.-
Ce sont des prix HT, sans rabais.

Au début je favorisait la porte battante pour l'aspect pratique pour sortir les mains pleines ou les enfants, mais selon les modèles il semble que ce n'est pas très stable, que le ressort poste problème, sans compter qu'il faut avoir la place. Mais ce qui me gêne le plus plus c'est que c'est plus ennuyeux à enlever et qu'on ne peut généralement pas la laisser ouverte (à moins de mettre une attache ou autre). Le plissé me paraît plus souple d'utilisation, mais pas forcément très robuste...

mg14
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar mg14 » ven. 17 avr. 2015 20:12

Merci pour toutes ces infos!

Du coup maintenant j'hésite avec les battantes...

Bon on a reçu notre devis et c'est vraiment trop cher...
c'est quoi qui justifie un tel prix?
j'ai vu dès lundi il y a une promo chez aldi...ça doit pas être difficile à installer...mais je pense pas que ça soit de la grande qualité, quoique.

Quelqu'un a déjà fait l'installation soi même?

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 29 mai 2015 13:59

Bonjour.

Histoire de donner un petit feedback pour ceux qui (re)tomberaient sur ce sujet, nous nous sommes finalement décidés pour les moustiquaires "pro" (pas à découper et monter soi-même) histoire d'être tranquille et que ce soit robuste, surtout que je veux pouvoir les enlever et remettre en hiver ou pour l'entretien. Pour les SDB et chambres nous n'avons finalement pris que du cadre fixe, qui ne couvre que le coté battant (aération) et qui peut être enlevé facilement.
Pour les portes-fenêtres, choix plus difficile nous avons finalement opté pour des plissées. J'étais réticent au début car cela me semblait moins solide, mais j'ai été convaincu. J'ai trouvé un modèle avec mini rail de guidage donc pas de seuil mais finition propre qui ne laisse pas passer poussière et sable et puis l'avantage selon moi et que peu évidemment l'ouvrir et la fermer facilement et aussi la laisser en position libre.
Donc à mon sens moins de risque de problème de ressort comme pour les enroulables.
L'inconvénient est qu'elle ne s'ouvre pas tout seule d'un coup de main/pied (battante, coulissante), mais je pense qu'on s'y fera. Surtout c'est facile de la laisser en position ouverte pour augmenter un peu la luminosité si besoin, même si je suis étonné en bien, surtout par la cadres fixes qu'on ne voit pas.

A voir dans 10 ans !