portes intérieures à ouverture inversée

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Giobm_80
Messages : 31
Inscription : jeu. 17 mai 2012 20:50
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sorvilier
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

portes intérieures à ouverture inversée

Messagepar Giobm_80 » mer. 19 févr. 2020 14:01

Bonjour à tous,

je suis à la recherche depuis un certain temps d'un fabricant de portes intérieures qui propose des portes à ouverture inversée.

J'ai trouvé pour l'instant en Suisse que la marque Dana, vendue par Sabag, mais dont les prix sont trop élevés pour ma bourse.

En Belgique, j'ai trouvé D'Hondt et en Autriche, Nussbaum, mais rien d'autre en Suisse ou plus proche à l'étranger.

Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle, voici une représentation schématique:
https://lh3.googleusercontent.com/gVyf1 ... 85-h172-no
Ou ici, une vidéo de chez Dana:
https://www.youtube.com/watch?v=kvSeIdz1IoY

L'idée serait d'avoir, sur un même pan de mur, des portes qui s'ouvrent tantôt vers l'intérieur de la pièce, tantôt vers l'extérieur, sans que l'aspect de la porte soit différent.
Idéalement, il me faudrait des cadre/contre-cadre avec porte affleurante.

Si l'un d'entre vous connaît un fabricant, respectivement un artisan capable de fabriquer ce genre de porte à un prix raisonnable, je suis preneur.

Merci d'avance.

Giobm_80
Messages : 31
Inscription : jeu. 17 mai 2012 20:50
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sorvilier
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: portes intérieures à ouverture inversée

Messagepar Giobm_80 » mer. 26 févr. 2020 10:04

Bonjour,

je me réponds à moi-même, vu que j'ai entretemps reçu une offre de Nussbaum à Graz en Autriche.

Peut-être que ça pourra être utile à d'autres.

Le prix, pour des portes de stock, est de 480€ HT, ce qui comprend le cadre et le panneau pour les dimensions suivantes: 80/85/90 x 200 cm, épaisseur de mur de 15cm. La poignée n'est pas comprise dans le prix et le sens d'ouverture est normal.

Ensuite, pour des portes sur mesures, jusqu'à 210cm de hauteur, le prix est de 680€ HT. Pour l'ouverture dans l'embrasure, le surcoût est de 125€ HT.

Le modèle qui correspond à ces prix est le "New Life 324", que l'on peut voir dans leur catalogue (https://www.nussbaum.at/wp-content/uplo ... 2018KL.pdf)

Ces prix s'entendent pour une prise en charge à leur dépôt, je ne sais pas s'ils peuvent les envoyer via un transporteur. Il faudra également y ajouter la TVA de 7.7% et les frais de douane.

Voilà pour les infos obtenues, je trouve les prix encore correct par rapport à ce que j'ai pu voir un peu partout.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron