Bonsoir,
Nous avons la chance d'avoir une place prévue pour la réalisation d'un local de bricolage/atelier de menuiserie au sous-sol -2.
J'hésite sur le sol à poser dans ce local, en sachant que nous ferons passablement de menuiserie, donc sciure et autre déchet de bois.
Le sol sera composé d'isolation (40 + 20 mm), du chauffage au sol compact (tuyau de chauffage dans élément isolant de 30 mm) puis d'une chape sèche, type Fermacell 2E22. La dessus on peux tout mettre y compris du carrelage mais de 33 x 33 cm maxi.
Que metteriez-vous comme sol :
- Parquet (type pergo) : facile à mettre et à poser, d'autant qu'il me reste de la sous-couche non utilisée, mais peut-être un peu fragile si on lache un outil ou autre
- Carrelage : Il m'en reste aussi, mais j'ai pas envie de me relancer dans la pose, vu la surface de la pièce (4.36 m par 5.10).
- Revêtement PVC : Pourquoi pas ?
Les murs seront pour deux d'entre eux en Fermacell et peint en blanc (pour la lumière, car cette pièce n'a pas de fenêtre) et les deux autres, sont en panneaux OSB sur ossature bois.
Vos idées sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Meilleures salutations